OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE

Le forum francophone des passionnés de Offshores !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 coup de gueule !!!!

Aller en bas 
+5
djet
avenger
john
bajalux
off-on
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

coup de gueule !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:49

Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2126
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

coup de gueule !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:51

john a écrit:
vend le tiens et prend ça : http://www.leboncoin.fr/nautisme/816287814.htm?ca=13_s cheers

C'est le Baja de Raphael

Moteur recent tout en ayant un prix correct
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

coup de gueule !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:16

Eh oui à ce prix vu la remorque le moteur et l'état c'est une bonne affaire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
VANVAN

VANVAN


Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2007

coup de gueule !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:48

Very Happy Merci de vos retours. Par rapport a la valeur de mon bateau actuelle sur le prix du marché d'occaz (sur le coincoin en exemple) ma dernière valeur de reprise si achat d'un autre n'est pas génial mais pas si hard que ça en terme d’écart de prix.

Après on ne comprend pas toujours pourquoi on ne vend pas !!! Ok je suis pas le seul, et un boat ne se vend pas comme une voiture ou une moto. Mais avec une remorque de route, un optimax 90 cv acheté neuf et dans un état irréprochable, une coque propre sans besoin de travaux, et l'ensemble sellerie et le reste sans frais a prévoir je ne voit pas comment rajouter de la valeur a mon bien.

Pas besoin de permis eb n'y même du B96. Une simple XSARA fait l'affaire pour tracter (en exemple). Raisonnable en terme de taille pour le garer en hiver, pas trop de concurrence en terme de choix sur le marché de l'occaz.

Ok l'age du bateau,la forme de la carène,la crise dans le pays etc.... sont des facteurs qu'on ne peut "contrôler".

Donc ne pouvant faire un achat sans revente (qui peu encore se faire attendre) je me tourne du cote de l'option reprise/achat. Rien d'urgent pour cette tractation mais voila 10 ans que je navigue avec et j'ai vraiment l'envie d’être le premier sur un 400 m D/A au DER Razz  LOL. Ah merde c'est pas une moto je me suis planté geek

Le choix se réduit par rapport a ces facteurs ok avec vous. Reste que je n'ai pas de contrainte de couleur, ou de marque en particulier. Budget et motorisation sont mes critères de choix.

N'ai pas pu faire affaire sur un 6.20 en 260ch et 6.80 en 300 ch (en rapport avec mes précédents messages). L'annonce de Raphaël est bien sympa bounce Mais lui aussi peine a vendre !!! Trop grand ??? Trop puissant ??? Serait curieux de connaitre ces difficultés de vente...

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Nantes nord
Date d'inscription : 09/07/2013

coup de gueule !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:53

Bonjour à tous,
En général quand j'ai rien à dire, je la ferme ! Mais je profite de ce poste pour pousser à mon tour un coup de gueule au sujet de certains pros mal honnêtes.
En 2012, j'ai acheté à un pro M.33 (non j'ai pas donné son nom, c'est juste ses initiales !!!) à Bordeaux Lac, un RING 18. Un petit bateau avec un gros potentiel, pensez donc 100km/h avec seulement 150cv et la possibilité d'aller jusqu'à 200cv, une fusée quoi. Belle présentation pour un bateau de 22ans, une peinture sur le tableau arrière ?
Le vendeur déclare "avoir renforcé de tableau pour monter un 150cv Vérado (plus de 230kg), mais le tableau est sain". Ok je prends....
Mais après un an et une petite saison, un futur acheteur visiblement expérimenté, m'a fait remarquer en démontant un à un les boulons de fixation du moteur, que le tableau arrière est très humide. Merde c'est pas possible je l'ai mis à l'eau que trois petites fois.
Après découpe de la cuvette moteur, le bois n'était pas seulement humide, mais pourri par endroit (j'arrivais à rentrer le doigt dedans). Ce pro avait dit "sain", du cache misère oui !!
...ça m'a coûté des sous, c'est d' la plaisance, c'est le pied...
Alors pro ou pas, un engagement écrit c'est mieux que des dires.
A+ Gaël
Revenir en haut Aller en bas
protéo

protéo


Nombre de messages : 143
Age : 56
Localisation : Fouesnant 29
Date d'inscription : 25/02/2010

coup de gueule !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:17

Mais...c'est pas fini les batos en bois ? Dans plaisance y'a plaisirs et aisances, vaut mieux un bon procés...
Tiens ça me rappelle une histoire: un jour j'ai vendu un bato 300 euros à cet enfoiré de bretagne nautic, et un an plus tard ,le mandat n'était toujours pas encaissé . Donc me dit: oui le tableau ar...alors je lui ai jeté un CP de 50 mm sur son terreplein cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhboat29.forumactif.com
bajaman

bajaman


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/03/2009

coup de gueule !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse a vanvan   coup de gueule !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:01

bonjour a tous l

vanvan se posait la question pourquoi mon bateau baja 22 caliber semblait avoir du mal a se vendre en apparence.
comme je l avai déjà exposé dans un précédent post il est en vente mais sans réelle motivation de ma part pour preuve je m en sert tous les ans et je compte bien avoir le plaisir de faire rugir le v8 cet été.
des occasions de le vendre j en ai eu une ou deux par an depuis 4 ans. sans rentrer dans les détails l acheteur de l été dernier voulait que je lui rédige un papier parce que le moteur avait été changé. comme il m a saoulé je l ai envoyé balader non mais !
bref ca me coutait rien de lui rédiger une bafouille sur du papier libre mais j avais juste pas envie car au fond de moi je me faisais pas a l idée de voir partir
la bateau
alors chaque année qui passe j ai un peu moins d amertume et ma passion s étiole avec le temps ( la quarantaine approche) donc je baisse le prix au fur et a mesure que j en profite. il y a 4 ans j ai refusé de le vendre 19000 euros car nous étions pas d accord sur le prix a 200 euros près. je peux t assurer que je n ai aucun regret.

j attends juste un passionné comme moi qui vienne en sachant exactement a quoi s attendre.
Revenir en haut Aller en bas
off-on

off-on


Nombre de messages : 325
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 15/09/2011

coup de gueule !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:40

Very Happy salut bajaman,

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les emmerdeurs mais crois-moi la passion peut resté intacte malgré l'approche de la soixantaine  lol!  nous sommes deux ou trois sur le forum à en être la preuve  Razz  Razz

bajaman a écrit:
bonjour a tous l

vanvan se posait la question pourquoi mon bateau  baja 22 caliber semblait avoir du mal a se vendre en apparence.
comme je l avai déjà exposé dans un précédent post il est en vente mais  sans réelle motivation de ma part pour preuve je m en sert tous les ans et je compte bien avoir le plaisir de faire rugir le v8 cet été.
des occasions de le vendre j en ai eu une ou deux par an depuis 4 ans. sans rentrer dans les détails l acheteur de l été dernier voulait que je lui rédige un papier parce que le moteur avait été changé. comme il m a saoulé je l ai envoyé balader non mais !
bref ca me coutait rien de lui rédiger une bafouille sur du papier libre mais j avais juste pas envie car au fond de moi je me faisais pas a l idée de voir partir
la bateau
alors chaque année qui passe j ai un peu moins d amertume et ma passion s étiole avec le temps ( la quarantaine approche) donc je baisse le prix au fur et a mesure que j en profite. il y a 4 ans j ai refusé de le vendre 19000 euros car nous étions pas d accord sur le prix  a 200 euros près.  je peux t assurer que je n ai aucun regret.

j attends juste un passionné comme moi qui vienne en sachant exactement  a quoi s attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demenagement-dubois.be
Contenu sponsorisé





coup de gueule !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !!!!   coup de gueule !!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le coup de la panne
» Coup de foudre non réciproque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE :: Le Café de l'Offshore-
Sauter vers: