OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE

Le forum francophone des passionnés de Offshores !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nordic Heat 28

Aller en bas 
+8
993RSR
gildas
rougnougnoute
Scarab28
john
bajalux
djet
off-on
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Nordic Heat 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic Heat 28   Nordic Heat 28 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 8:57

Je me disais aussi ... lol!

Surement de la cire à corp creux
Revenir en haut Aller en bas
off-on

off-on


Nombre de messages : 325
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 15/09/2011

Nordic Heat 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic Heat 28   Nordic Heat 28 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 9:26

Exact et en plus elle sent ..... bon !!!!  lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demenagement-dubois.be
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Nordic Heat 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic Heat 28   Nordic Heat 28 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:18

Ne mange pas tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
off-on

off-on


Nombre de messages : 325
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 15/09/2011

Nordic Heat 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic Heat 28   Nordic Heat 28 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:07

Very Happy remorque terminée et chargement du bateau samedi ou dimanche bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demenagement-dubois.be
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Nordic Heat 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic Heat 28   Nordic Heat 28 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:15

Déjà en vente scratch
Revenir en haut Aller en bas
993RSR

993RSR


Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 29/08/2015

Nordic Heat 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic Heat 28   Nordic Heat 28 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:28

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore eu le temps de me présenter dans les règles ( je m'en excuse déjà)mais, je m'en occuperai dans les prochains jours car, je suis fortement occupé avec les préparatifs pour rouler au Bol d'Or classic.

Comme je suis sur le point de craquer pour un bateau que j'ai trouvé en annonce, j'ai décider de rechercher des infos sur le net et j'ai pensé à ce forum.

Surprise, un des bateaux que je convoite, se trouve justement sur le forum.

Alors... ma question est très simple, pouvez-vous me donner votre avis sur ce Nordic 28 ?

Je recherchais au départ une coque rapide en 30 à 36, équipée de deux moteurs V8 pour le plaisir des oreilles.

Depuis un moment, j'ai laissé tombé l'idée de trouvé un bateau équipé de moteurs Ilmor à un prix abordable et suite à la prise d'infos et autres discutions avec un ami pro, je suis revenu à une unité plus facile à transporter avec mon SRT10 ( oui, faute de grive on mange...) voilà l'origine de mon idée de V1O Smile

De par mon métier, tracter du lourd ne me pose aucun problème.

Je ne souhaite pas le laisser à l'eau pour éviter des dommages et autres dégâts de port, je préfère le sortir après chaque utilisation.

Etant en vacances dans le sud 3 semaines par/an ( Port Camargue ou Port Grimaud), le reste du temps, il sera utilisé en voies intérieurs ou en mer du Nord.

Comme je n'ai pas d'autre expérience que celle vécue avec celui de mon papa il y à plus de 30 ans ( nous avions un Fletcher Winner Cougard V8 200CV en 5.80m)
ce bateau constituerai mon premier achat.

Ne souhaitant en rien me tromper ou être déçu par la suite, je compte un peu ( beaucoup Very Happy Embarassed ) sur votre expérience à tous pour m'éclairer un peu.

J'ai bien regardé des vidéos sur le net mais, je me demande si ce type de moteur est assez puissant pour cette coque et quid des manoeuvres au port avec un seul moteur?

Question idiote; pourquoi n'y a-t-il pas de flaps sur ce bateau ( on le trim juste avec l'embase? )

J'ai encore un tas de questions mais, je ne souhaite en rien vous déranger avec mes interrogations de débutant, d'autant plus, que le proprio a l'air super sympa et très passionné mais, pas heureux de s'en séparer , ce qui me semble normal.

Comme il est belge aussi et pas loin de chez moi, ce sera sympa de le rencontrer

Donc, voili, voilà, j'irai le visiter la semaine prochaine et je ne vous cache pas, qu'il me tarde de le voir de près.

D'avance merci pour vos réponses.

Gérald.




off-on a écrit:
Very Happy Hello, et un p'tit clin d'oeil particulier à John !!
Voilà mes recherches ont été fructueuses !!!! je suis propriétaire d'un Nordic 28 Heat depuis ce matin bounce bounce bounce bounce

Nordic 28 Heat de 2005 avec 418 heures (bateau) et 227 heures moteur, immatriculé en Hollande, sur une remorque américaine Nordic qui épouse exactement la coque du bateau cheers

Je suis HEUREUX comme un gamin de 58 ans  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!

Nordic Heat 28 - Page 3 P1000619

Nordic Heat 28 - Page 3 P1000620

Nordic Heat 28 - Page 3 P1000621

Nordic Heat 28 - Page 3 P1000622

Nordic Heat 28 - Page 3 P1000623

Nordic Heat 28 - Page 3 P1000624
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sgmotorsport.be
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Nordic Heat 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic Heat 28   Nordic Heat 28 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:57

bienvenue,

oula beaucoup de questions lol!

je vais te donner mon avis, sans avoir une très grande expérience pratique ou théorique, juste quelques années de plaisance

pense dans ta réflexion que comme pour n'importe qu'elle engin performant que le poids est un élément crucial, un 35" avec 1000cv sera 3 ou 4 fois plus lourd que celui ci, donc pas plus performant, et aussi moins vif donc moins amusant, après ça dépend de ce que l'on recherche, car un 36" passera aussi plus fort et plus en confort en mer formé, ne pas oublier la conso non plus sur les grosse unité

je pense que 525cv pour 2300kg ça fait parti du haut du panier pour un speed-boat de plaisance

pour le transport un 28" reste bien maniable et passe presque partout, au dessus ça risque de se compliqué niveau remorque, homologation et dérogation de transport, j'ai vu l'année dernière en espagne un belge avec une cigarette 35" et un petit semi-remorque

pour les manœuvres dans le port c'est une question d'habitude et d'entrainement, mais un monomoteur inboard avec un peu de pratique se gère très bien, juste anticiper le fait que la pointe est un peu lente à pivoter donc pas hésiter a prendre un peu de vitesse pour aligner l'arrière et jouer sur l'erre et le couple du v8

pour les flaps je pense que le constructeur n'a pas jugé bon d'en rajouter, ça peu se faire part la suite si la config de la coque le permet, le flap est plus là pour compenser le comportement du bateau en fonction de l'état et de l'orientation du mer/vent pour redresser la coque par mer de côté par exemple, mettre du flap en négatif pour compenser  le trim reviendrait à mettre une contrainte et à forcer pour rien un peu comme rouler avec un pied sur le frein, bref quand il y en a il faut trouver le compromis trim flap

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baja83

Baja83


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : St Raphaël
Date d'inscription : 29/07/2015

Nordic Heat 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic Heat 28   Nordic Heat 28 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:05

Hello,

je pense que c'est un bon choix vu ton projet de garder le bateau à sec, 28 pieds c'est encore jouable, bien que ce soit un peu contraignant à mettre et sortir de l'eau...avec plus gros ça devient compliquer, c'est souvent grutage pour la mise à l'eau à chaque fois et pour transporter c'est poids lourd, pour des questions de largeur ou de poids tracté.

En tout cas ce bateau à vraiment une ligne d'enfer, et le 502 avec les collecteurs inox... si tu vas le voir t'es cuit!! bounce

C'est quand le bol classic? c'est aussi au Castellet cette année? Bonne chance en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
owsi

owsi


Nombre de messages : 134
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2013

Nordic Heat 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic Heat 28   Nordic Heat 28 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:02

j adore ta remorque elle irait bien sous ma cigarette
Revenir en haut Aller en bas
bajaboat77




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 19/07/2014

Nordic Heat 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic Heat 28   Nordic Heat 28 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:49

bienvenu au club je possede egalement un srt 10 et un baja 250 ess avec moteur de 600hp bonne chance dans ta recherche je navigue sur le lac de biscarrosse
Revenir en haut Aller en bas
993RSR

993RSR


Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 29/08/2015

Nordic Heat 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic Heat 28   Nordic Heat 28 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:16

Merci à vous tous pour votre accueil ainsi que pour vos très rapides réponses à mes questions.

# John, tes réponses vont dans le sens de mes différentes réflexions sur le sujet.

Question remorque et homologation, il me semble que OFF-ON a déjà comme tout bon "belge" trouvé un compromis digne de notre réputation jocolor

- Transport et manoeuvre sur route ne m'effraye en rien, comme pour mon travail j'y suis régulièrement confronté.

- Pour la mise à l'eau, il me faudra un peu d'entraînement au début donc, ainsi que qqes renseignements sur les ports fréquentés afin d'éviter tant que possible les difficultés et accès pièges avec mon véhicule attelé)

- Sur l'eau, idem mais, je reste assez confiant (j'ai su manoeuvré le Fletcher de mon papa à l'âge de 12ans) donc...cela devrait être comme le vélo... scratch

# Baja83, j'espère ne pas être "cuit" trop vite car, je suis bien occupé avec ma course au Bol d'Or Classic, qui se déroulera du 17 au 20 septembre et un gros projet de transformation de mon bâtiment professionnel.

Notre course est divisée en deux manches, une de nuit le vendredi soir (2H) et la seconde, le samedi en levé de rideau des 24H (c'est toute une histoire pour moi car, jamais fait de course moto avant et il y a un an, je posais mes roues pour la première fois sur un circuit (je suis un full débutant)

Tu es le bienvenu si tu es dans le coin, j'ai droit à 4 invités alors... valable pour les autres aussi lol!

Q; qu'entends-tu par poids lourd? J'ai regardé avec mon SRT10 et c'est tout juste en capacité. Vu les freins qui l'équipe (rien à voir avec un RAM1500) je pense que c'est top mais peut-être plus problématique sur une rampe glissante car il est juste en 4X2 ?

# Bajaboat77, C'est bien de savoir qu'il y à un autre "irresponsable" pour rouler en V10 lol! Tu n'as pas trop de problèmes avec ta BVA? Car, c'est le point faible du SRT10 lorsqu'il sert à tracter des charges lourdes. (la mienne vient de casser avant de partir en vacances )

Je tourne au GPL avec, à l'essence...faut vraiment le vouloir!!! Cela me fait donc tjs un choc lorsque régulièrement, je passe dans votre beau pays, le prix y est 3X plus élevé au minimum
0,293€/L au 3/9/15 en Belgique lol! lol! lol!

A ce prix, on rêverait presque d'une unité de 50' avec trois beau Ilmor...Non??? lol! lol!

Donc, faut direct arrêter de rêver et rester sur une très belle idée qui se trouve réalisable enfin, c'est juste ma position Cool

Ma seul connaissance du lac de Biscarrosse vient de ma pratique aéronautique, c'est une des très rares bases pour hydravion et une école de formation à cette pratique s'y trouve également.

A force, j'arriverai à connaître tous les bons spots pour naviguer et découvrir de belles régions ainsi que des fondus du V8 sur eau

Je dois m'y remettre et encore me rendre chez le médecin pour ma licence, me reste encore des questions au niveau des analyses sur l'expertise à réaliser avant achat.

Tous vos conseils seront le bienvenu

study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sgmotorsport.be
bajaboat77




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 19/07/2014

Nordic Heat 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic Heat 28   Nordic Heat 28 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:18

pas de probleme de boite pour l instant je ne tracte le boat juste sur 10klm juste problrme de frein avant etrier qui gripe mais resolu a plus
Revenir en haut Aller en bas
Baja83

Baja83


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : St Raphaël
Date d'inscription : 29/07/2015

Nordic Heat 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic Heat 28   Nordic Heat 28 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:43

Bonjour 993 rsr,

Par poids lourd c'était juste pour dire que passé un certain poids tu peux plus tracter avec un VL, je n'avais pas vu que tu étais Belge, c'est peu être différent pour vous.
En France ta remorque ne doit pas dépasser 3.5T.

J'espère pouvoir venir au Bol cette année, quand c'étais à Magnicourt et en septembre j'arrivais à y aller chaque année et maintenant que c'est à 40 Km de chez moi je suis pas sure d'y arriver... fin de saison très chargée!
En tout cas merci pour ton invitation, c'est très simpa. Je te ferai un MP si ça se précise.





Revenir en haut Aller en bas
owsi

owsi


Nombre de messages : 134
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2013

Nordic Heat 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic Heat 28   Nordic Heat 28 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 7:50

baja,
il est possible de tracter plus de 3.5t avec certains critères
dans un maximum de 1.3 fois du poids maximal de traction de ton véhicule mais uniquement dans le cadre d un ensemble équipé d un dispositif de freins couplé (non inertie)
Exemple vl maxi traction 3499kg
3499 x 1.3 = 4548.7
Soit un ensemble de 8047.7 kg

De mémoire l ensemble ne doit pas dépasser un maxi de 9t

il y a egalement les TRR vl et semi
Revenir en haut Aller en bas
993RSR

993RSR


Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 29/08/2015

Nordic Heat 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic Heat 28   Nordic Heat 28 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:21

Baja83 a écrit:
Bonjour 993 rsr,

Par poids lourd c'était juste pour dire que passé un certain poids tu peux plus tracter avec un VL, je n'avais pas vu que tu étais Belge, c'est peu être différent pour vous.
En France ta remorque ne doit pas dépasser 3.5T.

J'espère pouvoir venir au Bol cette année, quand c'étais à Magnicourt et en septembre j'arrivais à y aller chaque année et maintenant que c'est à 40 Km de chez moi je suis pas sure d'y arriver... fin de saison très chargée!
En tout cas merci pour ton invitation, c'est très simpa. Je te ferai un MP si ça se précise.






Tu sera le bienvenu au cas ou il te serait possible de venir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sgmotorsport.be
993RSR

993RSR


Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 29/08/2015

Nordic Heat 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic Heat 28   Nordic Heat 28 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:25

Bon voilà, j'ai été voir le Nordic 28 de Yves et tu as raison Baja83, le voir n'était en effet pas une bonne idée 😂

Serai très curieux de naviguer avec pour sa première sortie de 2016 😜
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sgmotorsport.be
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Nordic Heat 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic Heat 28   Nordic Heat 28 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:36

et finalement tu l'as acheté Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
993RSR

993RSR


Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 29/08/2015

Nordic Heat 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic Heat 28   Nordic Heat 28 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:58

Oui, je pense vraiment que c'est un très bon choix et Yves est une très bonne rencontre.😃
Je le laisserai stock la première saison après, je pense bien lui apporter qqes améliorations en sécurité, confort et moteur 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sgmotorsport.be
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Nordic Heat 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic Heat 28   Nordic Heat 28 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 22:57

Super te voilà propriétaire d'un beau bateaux cheers
Revenir en haut Aller en bas
off-on

off-on


Nombre de messages : 325
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 15/09/2011

Nordic Heat 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic Heat 28   Nordic Heat 28 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 23:02

993RSR a écrit:
Bon voilà, j'ai été voir le Nordic 28 de Yves et tu as raison Baja83, le voir n'était en effet pas une bonne idée 😂

Serai très curieux de naviguer avec pour sa première sortie de 2016 😜



Heureux que le nouveau proprio soit aussi passionné, le Nordic sera vraiment dans de bonnes mains !!! Very Happy  


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demenagement-dubois.be
993RSR

993RSR


Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 29/08/2015

Nordic Heat 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic Heat 28   Nordic Heat 28 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 1:23

Merci Yves, je ferai tout mon possible pour le soigner aussi bien que toi 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sgmotorsport.be
alexcigarette

alexcigarette


Nombre de messages : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/03/2017

Nordic Heat 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic Heat 28   Nordic Heat 28 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mar - 13:04

Bonjour off-on, je pense l'avoir vu sur 2ememain, est-ce celui là?
Veux-tu passer à plus gros ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nordic Heat 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nordic Heat 28   Nordic Heat 28 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nordic Heat 28
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nordic 28 HEAT
» Offshore Nordic Heat 28
» NORDIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE :: Votre Offshore-
Sauter vers: