OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE

Le forum francophone des passionnés de Offshores !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 passage en échappement aérien...demande de conseils!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baja57




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2017

passage en échappement aérien...demande de conseils! Empty
MessageSujet: passage en échappement aérien...demande de conseils!   passage en échappement aérien...demande de conseils! Icon_minitimeMar 7 Nov - 19:49

Bonsoir à vous, en faite mon baja dispose d'une embase alpha one et d'un moteur v8 volvo. l'ancien propriétaire à donc fabriqué des coudes pour adapter là la tuyère mercruiser. Moi je souhaite faire un dérivation sur ce coude, mais pour cela je doit couper une partie du coude du collecteur...deux question (pour le moment! lol )

- sur la photo, puis je couper au trait rouge?

- A quoi sert l'endroit du rond vert?

Merci d'avance pour vos conseils!! Very Happy

https://servimg.com/view/17641244/3
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2127
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

passage en échappement aérien...demande de conseils! Empty
MessageSujet: Re: passage en échappement aérien...demande de conseils!   passage en échappement aérien...demande de conseils! Icon_minitimeMar 7 Nov - 20:06

Bonjour

Le coude a un passage d'eau pour refroidir entre les 2 épaisseurs Shocked Shocked
Rien à toucher, cela évite les reversions

Rien à couper, 2 tuyaux d'échappement de 4' et 2 sorties sur le tableau AR

A+
Revenir en haut Aller en bas
Baja57




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2017

passage en échappement aérien...demande de conseils! Empty
MessageSujet: Re: passage en échappement aérien...demande de conseils!   passage en échappement aérien...demande de conseils! Icon_minitimeMar 7 Nov - 20:16

merci bajalux pour votre réponse rapide! en faite le soucis est que avec ma tuyere mercruiser je n'ai pas de place pour mettre un T...et de plus, j'ai un coude ou il n'y a plus la zone en verte sur la photo..certainement qu'il a cassé...
Revenir en haut Aller en bas
Baja83

Baja83


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : St Raphaël
Date d'inscription : 29/07/2015

passage en échappement aérien...demande de conseils! Empty
MessageSujet: Re: passage en échappement aérien...demande de conseils!   passage en échappement aérien...demande de conseils! Icon_minitimeMar 7 Nov - 22:16

Salut Baja 57, première chose très importante tu dois vraiment savoir ou en est ton systéme d'échappement complet, c'est à dire le niveau d'usure des collecteurs et des coudes d'échappement, si ça perce ça peut te couter un block moteur...

Si comme tu dis, un morceau est manquant, c'est pas bon signe Shocked

Si tu peux, postes des photos de l'intérieur de tes coudes, ça donnera une idée.

Maintenant, pour ce qui est de passé ton échappement en libre, l'idéal c'est condamné la sortie d'échappement sur la platine en démontant la corne et en fixant une plaque en alu à la place.
Et après comme ta dit Bajalux deux sortie sur le tableau arrière et deux durites d'échappement pour relier le tout. Par contre je te conseil deux clapets antiretour sur tes sorties extérieures, surtout si tu es pas trop haut sur de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Baja57




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2017

passage en échappement aérien...demande de conseils! Empty
MessageSujet: Re: passage en échappement aérien...demande de conseils!   passage en échappement aérien...demande de conseils! Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:12

Merci bajalux et baja83 pour vos conseils!!

pas d'internet depuis 4 jours désolé pour les remerciements tardifs!!

je vais ausculter mes coudes et collecteurs...

Mes échappements libres sont a environ 20 cm de l'eau mais aux extremités du tableau AR a droite et gauche..par conséquent il y a deux coudes a 90 degres (en forme de Z du coude au tableau AR) donc je ne pense pas avoir besoin de clapets...
Revenir en haut Aller en bas
P997BRET




Nombre de messages : 6
Localisation : VANNES 56
Date d'inscription : 09/09/2015

passage en échappement aérien...demande de conseils! Empty
MessageSujet: Re: passage en échappement aérien...demande de conseils!   passage en échappement aérien...demande de conseils! Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:22

Attention au passage en aérien full open car tu risques vite de fatiguer tes voisins et tes oreilles !. J'ai fais un T inox sur le miens en dérivation de la corne qui reste active aussi mais j'avais la place pour mon T. J'ai aussi fais des contre plaque inox pour boucher la sortie aérienne en saison car ou je suis c'est pas trop bien vu d'etre à 50 nds avec un bruit de v8 !!! Mon double système vaut pas un corsa piloté mais il coute 20 € et 5 minutes de mise en place.
Mais j'ai aussi été obligé de restreindre la sortie aérienne car trop bruyante à l'extérieur et pour nous aussi sur le bateau. J'ai fais des restrictions intérieures au tube de sortie passage en échappement aérien...demande de conseils! Img_2023
passage en échappement aérien...demande de conseils! Img_2024
pour limiter le bruit et en faisant différentes approches j'ai trouvé mon son ! pas simple et du temps.
Clapet anti retour indispensable effectivement ! Un beau glou glou au ralenti une fois le son calibré.passage en échappement aérien...demande de conseils! Img_2022
passage en échappement aérien...demande de conseils! Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage en échappement aérien...demande de conseils! Empty
MessageSujet: Re: passage en échappement aérien...demande de conseils!   passage en échappement aérien...demande de conseils! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage en échappement aérien...demande de conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sollution pour diminuer le bruit d'un echappement aerien
» Echappement V8 7.4
» echappement hp
» echappement hp
» sorties d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE :: La Technique :: Vos questions techniques-
Sauter vers: