OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE

Le forum francophone des passionnés de Offshores !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 achat ring21 et johnson 300hp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crazy69




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2017

achat ring21 et johnson 300hp Empty
MessageSujet: achat ring21 et johnson 300hp   achat ring21 et johnson 300hp Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:52

Bonsoir à tous. Avant tout, je vous souhaite une excellente année 2018 pleine de folles accélérations et de fun avec vos familles.

J'avais déjà posté voici quelques mois concernant mon Tullio Abbate 5.7L seastar21. J'ai navigué l'année dernière, très chouette mais j'étais en manque de sensations par rapport à mon petit HB de 5.4m avec son vieux 115hp...le Tullio est plutôt un bateau familial pour la mer, performant mais presque trop confortable.

Bon, venons en aux faits...j'étais en manque de sensations fortes et j'ai cherché une machine plus sportive.

je me suis dégoté ce Ring21 avec un 300HP Johnson de 1993.
achat ring21 et johnson 300hp Photo_13
achat ring21 et johnson 300hp Plaque12
achat ring21 et johnson 300hp Tablea12
achat ring21 et johnson 300hp Trappe12

Voici quelques photos et je me pose pas mal de questions.

1/ je trouve le moteur un peu gros pour ce bateau tant niveau puissance que poids, quel est votre avis?
2/ le tableau arrière se fend. J'ai fait 120km sur les routes Belges (pourries) et si il y avait un problème à ce niveau, le moteur se serait décroché mais j'ai besoin de votre avis. pas de fissures sur les bords de la coque. je pense que le tableau plie au centre, je dirais sur un déplacement de +-1mm lorsqu'on appuie sur le moteur.
Je comptais mettre des tendeurs qui se reprennent sur les deux longerons principaux en bois, via des pièces en inox vers le tableau arrière. quels sont vos avis?
3/ il y a une trappe entre les deux sièges avant. Il y a un peu d'eau dans le fond de la coque, c'est comme si il y avait un ballast ou je ne sais quoi. En savez vous plus?
4/ La plaque anti cavitation est assez haute (+-100mm) par rapport au bas de la coque, mais le moteur a un hydrofoil et des flaps arrières, et le bateau est lesté au niveau de sa proue.
A l'origine, sur les papiers, le moteur était un Mercury 300hp probablement pas monté sur la chaise. Ensuite, le Johnson a été monté.

Quelles sont vos expériences sur le ring 21?
Avez vous une bonne adresse pour la sellerie en Belgique?

merci d'avance,

xavier
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Nantes nord
Date d'inscription : 09/07/2013

achat ring21 et johnson 300hp Empty
MessageSujet: Re: achat ring21 et johnson 300hp   achat ring21 et johnson 300hp Icon_minitimeMar 16 Jan - 9:58

Salut,

Je suis propriétaire d'un Ring 21e de 1996 et j'avais un Ring 18c, donc je pense connaitre un peu ce type de bateau !
1) le moteur me semble un peu trop puissant et certainement trop lourd pour ce bateau. La coque est visiblement d'avant 1990, car le saute vent est carré et il n'y a pas de renfort sur le pont. Mon R21 est homologué pour 250cv maxi et mon R18 avec 135cv avec une tolérance à 150cv.
2) le tableau est visiblement hs, c'est le talon d'Achille de ces bateaux. Et aux vues des renforts en acier, ce n'est pas d'hier. J'ai du refaire celui du R18 en 2013 pour le vendre et celui du R21 a été refait en 2006.
3) s'il y avait un ballast, ce serait un réservoir en plus sous le pont !
4) pour la hauteur du moteur, plus il est haut et mieux le bateau marche bien. Mon R21 est à 150mm au minimum et avec le lift, je dois aller jusqu'à 180mm. le seul vrai pb, c'est le refroidissement du moteur. Un nose cone est la solution évidement.

A+ Gaël
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

achat ring21 et johnson 300hp Empty
MessageSujet: Re: achat ring21 et johnson 300hp   achat ring21 et johnson 300hp Icon_minitimeMar 16 Jan - 22:54

Déjà à vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
crazy69




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2017

achat ring21 et johnson 300hp Empty
MessageSujet: Re: achat ring21 et johnson 300hp   achat ring21 et johnson 300hp Icon_minitimeMer 17 Jan - 6:31

Bonjour, oui. Je cherchais un 18ft max phantom, piranha ou ring. J'avoue avoir été séduit par ce r21 que je croyais être un r18 sur les photos. j'ai un 21 tullio plutôt familial et je ne veux pas avoir un seeond bateau aussi gros. Le tableau arrière ne me fait pas peur, c'est un travail que j'ai déjà réalisé, et j'ai la chance d'avoir un ami qui soude l'inox et quo pourrait le renforcer sans soucis. Bref, je m'en sépare ou je revends mon tullio. Après discussion avec ma compagne et nos 4 enfants, c'est une décision pratique aussi. Le r21 ne peut accueillir tout le monde en même temps. Compromis compromis. Excellente journée, xm
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

achat ring21 et johnson 300hp Empty
MessageSujet: Re: achat ring21 et johnson 300hp   achat ring21 et johnson 300hp Icon_minitimeMer 17 Jan - 9:46

👍
Revenir en haut Aller en bas
crazy69




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2017

achat ring21 et johnson 300hp Empty
MessageSujet: Re: achat ring21 et johnson 300hp   achat ring21 et johnson 300hp Icon_minitimeMer 17 Jan - 9:51

Merci pour la réponse en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
crazy69




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2017

achat ring21 et johnson 300hp Empty
MessageSujet: Re: achat ring21 et johnson 300hp   achat ring21 et johnson 300hp Icon_minitimeJeu 18 Jan - 13:33

Bonjour tout le monde.

Voilà, j'ai sondé le tableau arrière (carottage) à différents endroits et le bois et bien dense et ne semble pas pourri. J'ai fait des trous de 3mm pour ne rie fragiliser, ils seront rebouchés à la colle à bois PU et bois mélangés, c'est dur comme de la pierre (déjà refait des coques en bois avec ce procédé), facile à travailler et super stable dans le temps.


Je pense que le moteur est très lourd, effectivement et que même un tablier en bon état bougerait légèrement au centre.

je compte donc, soit le revendre (il est en vente en ce moment) ou renforcer le tableau arrière complètement par l'intérieur avec renvoi d'angles vers la structure du bateau.

achat ring21 et johnson 300hp Hull10

Je dois soumettre ça à un ami qui soude et travaille l'acier comme un dieu et je suis pas mal équipé pour travailler. je bosse aussi le polyester mais si vous avez des photos de ce genre de chose, elles sont les bienvenues.

En fouillant un peu je suis tombé sur cette photo d'un piranha carrera je pense qui a ce genre de renfort avec renvoi d'angle.

achat ring21 et johnson 300hp Piranh10

quels sont vos avis?

je suis aussi preneur de vos photos de prises d'eau du moteur car effectivement, je le trouve haut et j'ai peur qu'il ne puisse s'alimenter correctement.

merci, crazy
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

achat ring21 et johnson 300hp Empty
MessageSujet: Re: achat ring21 et johnson 300hp   achat ring21 et johnson 300hp Icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:01

L'idée est ineressante, sinon il faut compartimenter le tableau arrière transversalement avec une cloison parallèle à ce dernier

Pour le refroidissement comme dit plus haut nosecone
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Nantes nord
Date d'inscription : 09/07/2013

achat ring21 et johnson 300hp Empty
MessageSujet: Re: achat ring21 et johnson 300hp   achat ring21 et johnson 300hp Icon_minitimeVen 19 Jan - 14:49

Pour un nose cone, le plus simple c'est chez bob's machine:

https://bobsmachine.com/product/bigfoot-nose-cone-kit-20-350-hp/

C'est un peu de travail, mais c'est efficace.

Je reste quand même sur l'idée que refaire le tableau à neuf en ctp marine est beaucoup plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat ring21 et johnson 300hp Empty
MessageSujet: Re: achat ring21 et johnson 300hp   achat ring21 et johnson 300hp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat ring21 et johnson 300hp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» johnson v8 4.0l gt300 1989
» achat accessoire
» achat d un baja 226es
» Achat bateau 4000-5000 €
» Achat bateau a l'etranger comment ca se passe ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE :: La Technique :: Vos questions techniques-
Sauter vers: