Bonsoir à tous. Avant tout, je vous souhaite une excellente année 2018 pleine de folles accélérations et de fun avec vos familles.
J'avais déjà posté voici quelques mois concernant mon Tullio Abbate 5.7L seastar21. J'ai navigué l'année dernière, très chouette mais j'étais en manque de sensations par rapport à mon petit HB de 5.4m avec son vieux 115hp...le Tullio est plutôt un bateau familial pour la mer, performant mais presque trop confortable.
Bon, venons en aux faits...j'étais en manque de sensations fortes et j'ai cherché une machine plus sportive.
je me suis dégoté ce Ring21 avec un 300HP Johnson de 1993.
Voici quelques photos et je me pose pas mal de questions.
1/ je trouve le moteur un peu gros pour ce bateau tant niveau puissance que poids, quel est votre avis?
2/ le tableau arrière se fend. J'ai fait 120km sur les routes Belges (pourries) et si il y avait un problème à ce niveau, le moteur se serait décroché mais j'ai besoin de votre avis. pas de fissures sur les bords de la coque. je pense que le tableau plie au centre, je dirais sur un déplacement de +-1mm lorsqu'on appuie sur le moteur.
Je comptais mettre des tendeurs qui se reprennent sur les deux longerons principaux en bois, via des pièces en inox vers le tableau arrière. quels sont vos avis?
3/ il y a une trappe entre les deux sièges avant. Il y a un peu d'eau dans le fond de la coque, c'est comme si il y avait un ballast ou je ne sais quoi. En savez vous plus?
4/ La plaque anti cavitation est assez haute (+-100mm) par rapport au bas de la coque, mais le moteur a un hydrofoil et des flaps arrières, et le bateau est lesté au niveau de sa proue.
A l'origine, sur les papiers, le moteur était un Mercury 300hp probablement pas monté sur la chaise. Ensuite, le Johnson a été monté.
Quelles sont vos expériences sur le ring 21?
Avez vous une bonne adresse pour la sellerie en Belgique?
merci d'avance,
xavier