OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE

Le forum francophone des passionnés de Offshores !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Kit Performance pour Bravo One

Aller en bas 
+5
cigarette38
CrisCat
christophe
Bip Bip
bajalux
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pachanga

pachanga


Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : DINARD
Date d'inscription : 26/11/2007

Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Empty
MessageSujet: kit nose cone chez eddie marine   Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:15

Après recherche, je trouve deux types de nose cone chez eddie marine... scratch scratch

Quel est le meilleur choix selon vous pour mes bravo one de 2006 ??

Je n'arrive pas à mettre les photos donc voici le lien

http://www.eddiemarine.com/store/cart.php?m=product_list&c=36

a bientot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2127
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Performance pour Bravo One   Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:46

La serie EMI

Celui avec pick up, c'est pour le compteur de vitesse

A+
Revenir en haut Aller en bas
pachanga

pachanga


Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : DINARD
Date d'inscription : 26/11/2007

Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Performance pour Bravo One   Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:56

"le pick up" tu veux dire le petit modèle?? Shocked Shocked

j'ai un soucis majeure si c'est la version EMI qu'il faut, en effet mon bateau échoue une dizaine de fois dans l'année, quid de l'obus qui dépasse d'environ une dizaine de centimetres à vue d'oeil sur ton embase?

As tu fais des modifs sur l'aspiration d'eau?

A+
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2127
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Performance pour Bravo One   Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:06

Non pas de modif de l'entrée d'eau

Seul le conduit pour le speedometre est obturé, speedo GPS bounce

A+
Revenir en haut Aller en bas
pachanga

pachanga


Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : DINARD
Date d'inscription : 26/11/2007

Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Performance pour Bravo One   Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:30

les deux modèles sont assez différents et d'ailleurs chez "trickmarine", ils ont l'aire de n'avoir que le plus petit modèle??? Question
http://www.trickmarine.net/prodlist.cfm?Startrow=11&categoryid=13

que penses tu de l'autre version en dehors de l"EMI"?

merci
Revenir en haut Aller en bas
CrisCat

CrisCat


Nombre de messages : 232
Age : 65
Localisation : MEJEAN
Date d'inscription : 10/03/2007

Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Performance pour Bravo One   Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 7:17

Je pense que de ne pas modifier les entrée d'eau est une betise, en effet si tu veux utiliser des helices de surfaces il vaut mieux que ta prise d'eau soit sous l'obus, sinon ton moteur va tourner sans un refroidissement correct
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
christophe

christophe


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2007

Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Performance pour Bravo One   Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:53

bonjour ,
apparement le nose cone de eddie marine et trick marine sont les memes, de marque hydromotive.
sinon il y a bob machine qui en fait et land and sea, je cherche les liens ce soir.
par contre je suis de l'avis de criscat, l'interet est aussi d'avoir une prise d'eau base.
christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car4x4.com
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2127
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Performance pour Bravo One   Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:29

Je ne vous comprends pas bien.


l'unique option de passage d'eau ne concerne que le compteur de vitesse.

Les entrées d'eau demeurent d'origine. J'ai fai une saison, aucun souci de
refroidissement !

Ne pas rendre compliquer, ce qui est simple

A+
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2007

Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Performance pour Bravo One   Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:15

salut,
sur mes kit pour hors bord l'aspiration d'eau est en bas c'est pour ca que je disais ca.
christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car4x4.com
CrisCat

CrisCat


Nombre de messages : 232
Age : 65
Localisation : MEJEAN
Date d'inscription : 10/03/2007

Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Performance pour Bravo One   Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:28

J'ai fait ma saison avec un nose cone sans prise d'eau, ca m'a couté un moteur.Avec une helice de surface rollha de 21" et un moteur remonté à bloc, le bateau marche fort, je tournais à 57 N en course avec cette config, donc je refait mon nose cone avec prise d'eau de refroidissement acheté chez bob
Autrement avec une helice normal et un moteur un peu plus bas pas de soucis, mais je pert 4N
Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.criscat.1s.fr/
pachanga

pachanga


Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : DINARD
Date d'inscription : 26/11/2007

Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Performance pour Bravo One   Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:01

Bon bon sinon... Very Happy Very Happy

Sur cette page :
http://www.eddiemarine.com/store/cart.php?m=search_results&search=nose+cone

il y existe bien deux types de nose cones pour bravo : nose cone EMI et nose cone bravo 90' and newer..... scratch scratch


Je dois choisir lequel, ils ont l'air assez différents.
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2127
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Performance pour Bravo One   Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:14

sans hésiter

l ' EMI a $ 120

A+
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2127
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Performance pour Bravo One   Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:15

De quelle année tes embases ?
Revenir en haut Aller en bas
pachanga

pachanga


Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : DINARD
Date d'inscription : 26/11/2007

Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Performance pour Bravo One   Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:25

mes embases sont des BRAVO ONE X de 2005
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 253
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2007

Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Performance pour Bravo One   Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:03

salut,
envoie leurs un mail, ils ont plus l'habitude que nous et ca evitera d'acheter une piece qui ne va pas.

christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car4x4.com
pachanga

pachanga


Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : DINARD
Date d'inscription : 26/11/2007

Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Empty
MessageSujet: RESULTATS.....   Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:13

Bon c'est vrai cela faisait longtemps que je n'etais pas venu vous voir....!!!

Je découvre toujours avec autant de plaisir ce forum et me perds dans la lecture des différents post...


Néanmoins, j'ai bien suivi vos conseils et la saison 2008 est dernière nous, je dresse donc le bilan de mon montage de nose cones....

ce montage m'a fait perdre 3 noeuds avec les Helices BRAVO 22' (montage le plus adapté auparavant avec 54,8nds et planning très facile), le bateau est néanmoins plus stable, notamment dans le clapot formé. Cependant attention au "replacage" lors des sauts de vague...car les réactions à droite ou gauche sont très vives si la direction n'est pas bien droite....j'ai failli me faire surprendre....!!!

Suite à cette perte de vitesse, j'ai monté des MIRAGE + 21', je ne retrouve toujours pas mes performances d'origine et plafonne à 53,7 noeuds GPS .
Malgré tout, maintenant que le montage est fait, je ne peux que me féliciter de la stabilité procuré par ce montage, par contre la barre de liaison est devenu indispensable.... et j'ai fait le deuil de la perte des quelques noeuds....

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
bajaman

bajaman


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/03/2009

Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Empty
MessageSujet: DRIVE SHOWER DELUXE   Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:26

bonsoir,

que penser d'un "drive shower deluxe" refroidisseur de tete d'embase bravo one. est ce vraiment utile voir indispensable ou bien est ce simplement un gadget esthetic?

merci pour vos réponses

bajaman
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2127
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Performance pour Bravo One   Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:14

Je pense qu'il ne faut pas s'en priver, car pour un prix raisonnable de +/- 125 $

Cet article permet d'abaisser la température de pres de 50 % bounce et ce n'est pas négligable.

Et celà évite de mauvaise lubrification, dont les ravages sont onereux

A+
Revenir en haut Aller en bas
bajaboat77




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 19/07/2014

Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Performance pour Bravo One   Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 20:55

je detatre le poste, ayant demonter mon embase bravo one annee 1989 et l ayant fait sabler je vais en profiter pour mettre un nose cone et ayant relu le sujet avant sur le forum je pense choisir celui de chez edie marine a 120$ ref hc- wbc se modele convient il pour mon embase merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Baja83

Baja83


Nombre de messages : 62
Age : 46
Localisation : St Raphaël
Date d'inscription : 29/07/2015

Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Performance pour Bravo One   Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct - 23:17

Oui, c'est cette référence pour ton embase, tu auras juste une modif à faire pour dégager la vis de vidange je pense.
Tu vas mettre quoi comme primaire sur ton embase avant de la repeindre?
Revenir en haut Aller en bas
bajaboat77




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 19/07/2014

Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Performance pour Bravo One   Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct - 23:47

J ai acheter tous mes produit chez peintures voiture sur le net et j ai pris un primaire phosphatant  au zing. Je vous mettrais tous se q ue j ai acheter Comme produit  ,merci pour la réponse pour le cône
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit Performance pour Bravo One   Kit Performance pour Bravo One - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Performance pour Bravo One
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Huile pour Bravo ?
» embase bravo one
» NOSE CONE POUR EMBASE BRAVO ET ALPHA
» Revision Bravo One
» Pompe Mer Bravo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE :: La Technique :: La caisse à outils-
Sauter vers: