OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE

Le forum francophone des passionnés de Offshores !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 avis baja 250 force

Aller en bas 
+2
bajalux
kevinbaja34
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

avis baja 250 force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis baja 250 force   avis baja 250 force - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:38

Ben alors Kevin... tu ne fais pas part de ton essai et de ta décision aux membres du forum ??? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
kevinbaja34

kevinbaja34


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 03/02/2010

avis baja 250 force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis baja 250 force   avis baja 250 force - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 5:42

salut à tous, désolé j'ai pas eu le temps de mettre mon avis sur mon après-midi passé sur le baja pour essayer.
Rendez-vous pris à 14h, moi à 13h30 j'étais deja là-bas comme ça j'ai pu vérifier quelques trucs que m'avaient conseillé DJET.
Je regarde le moteur, les fuites, si il est bien froid, les courroies, tout est ok.
En cherchant je trouve même la plaque du bateau complètement au fond mais mal placée donc illisible.
Le propriétaire arrive, je suis trop content on va enfin l'essayer et en plus le temps est idéal, soleil et quelques vagues en mer, c'est parti.
Il pompe 3-4 fois aux commandes pour alimenter en essence, et démarrage au quart de tour garace au BOOFER je crois qu'il m'a dit. Un système qui envoie de l'air au moteur, un gros tube.
Il cale pas nikel, marche arrière pour faire demi-tour, rien ne craque, ne siffle, juste le joli son du V8
ON passe le canal tranquillement, la jauge d'huile monte à sa température normale, et la température essence reste à 50°, il me dit c'est normal car quand tu navigue le moteur se refroidit plus que si tu reste sur place car refroidit par l'eau de mer
Le sondeur fonctionne bien mais je le changerai plus tard, les feux, klaxon tout est ok
On est parti arrivé sur la mer, il ouvre les gaz et là ma première impression c'est "quel régal, ça bouge pas, malgré les petites vagues"
il prend un bon virage ça vire à plat, même ma femme enceinte de 8 mois et trop contente ça la secoue pas trop
Il règle bien le trim en me montrant que ça joue un peu sur le compte tour et la vitesse et on prend 37noeuds rapidement
mais quel plaisir, ça bouge pas, ça tiens l'eau et surtout c'est pas trop bruyant
Petit arrêt au milieu de l'eau on teste le guindeau électrique, à y être, voir que tout fonctionne et c'est nikel
Retour, je me cale sur le côté allongé et toujours la même phrase"incroyable ça bouge pas"
on rentre au port, il laisse tourner un peu le moteur et là je lui demande de redémarrer à chaud, pas de soucis, il redémarre.
Tout ce que je lui demandé il le faisait avec confiance et m'a même dit j'ai ma réputation ici je vais pas vendre des cacahuètes, sachant qu'il a un magasin de jet et boat de 42-52 pieds
Je contrôle la cabine, il y a tout l'équipement sécurité, le frigo est ok, et là je lui dit comment on fait pour le réserver
IL me dit tu me fais une caution de 10% de l'achat, je m'étais renseigné sur le net avant et c'est bien ça
Donc je le recontacte cette semaine pour faire tout ça et après c'est parti les petits travaux, ponçage et antifouling et surtout gros nettoyage
je posterai des photos prises avant l'essai et après des photos des travaux quand j'aurai commencé

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
kevinbaja34

kevinbaja34


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 03/02/2010

avis baja 250 force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis baja 250 force   avis baja 250 force - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:30

aujourd'hui toutes les boiseries sont démontées, poncées, nettoyées et vernies à l'huile de teck
remises en place prévu samedi matin normalement avec remise en place de la sellerie intérieure

Mise à jour du blog
http://baja250force.centerblog.net/
Revenir en haut Aller en bas
kevinbaja34

kevinbaja34


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 03/02/2010

avis baja 250 force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis baja 250 force   avis baja 250 force - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:17

petits travaux ce matin
voici les photos sur le blog

http://baja250force.centerblog.net/
Revenir en haut Aller en bas
kevinbaja34

kevinbaja34


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 03/02/2010

avis baja 250 force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis baja 250 force   avis baja 250 force - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 8:05

ça y est il est sur cale, alors maintenant commence le gros nettoyage
hier avec le beau temps, j'ai commencé à nettoyer les planchers de bord, ranger un peu ce qu'il y avait dans les rangements prévus, et j'ai retesté le frigo il fonctionne et du coup je l'ai nettoyé a fond, il est comme neuf.
Cette semaine je vais voir pour passer le karcher sur la coque et surement polish après que ça avance bien
Revenir en haut Aller en bas
kevinbaja34

kevinbaja34


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 03/02/2010

avis baja 250 force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis baja 250 force   avis baja 250 force - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:08

petites photos des travaux de la journée
http://baja250force.centerblog.net/
Revenir en haut Aller en bas
kevinbaja34

kevinbaja34


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 03/02/2010

avis baja 250 force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis baja 250 force   avis baja 250 force - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:31

salut a tous encore quelques jours et il sera a l'eau
j'aimerais savoir la catégorie du baja car c'est pas marqué si c'est a, b, c ou d
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2127
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

avis baja 250 force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis baja 250 force   avis baja 250 force - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:33

Les Baja recents sont classés en C

Mais les anciens Baja étaient en 5 ème catégorie

A+
Revenir en haut Aller en bas
kevinbaja34

kevinbaja34


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 03/02/2010

avis baja 250 force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis baja 250 force   avis baja 250 force - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:44

a quoi correspond 5ème catégorie c'est juste savoir quelles condition météorologiques ils supportent
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2127
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

avis baja 250 force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis baja 250 force   avis baja 250 force - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:54

Remues toi un peu Wink

Afin d'être compris, voici le lien qui explique tout scratch

http://rerollea.perso.cegetel.net/voileespace/regles-technique/technique-vulgarisation-armement.pdf

De haut en bas et de gauche à droite study

A+
Revenir en haut Aller en bas
kevinbaja34

kevinbaja34


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 03/02/2010

avis baja 250 force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis baja 250 force   avis baja 250 force - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 5:53

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
kevinbaja34

kevinbaja34


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 03/02/2010

avis baja 250 force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis baja 250 force   avis baja 250 force - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:31

voici de retour et le bateau est à l'eau
j'ai mis les photos sur le blog, je suis heureux de le voir enfin sur l'eau et quel régal
http://baja250force.centerblog.net/
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

avis baja 250 force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis baja 250 force   avis baja 250 force - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:45

marrant, j'ai un peu suivit l'histoire de ce bateau, en vente il y a 2 ans sur marseille avec qq travaux a faire a un prix attractif, (j'était pret a craqué au retour de vacances mais j'ai trop hésité) puis par le pro en question et je l'ai vu a l'eau cet étécomme quoi le monde est petit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis baja 250 force - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis baja 250 force   avis baja 250 force - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis baja 250 force
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» baja force 250
» renseignement baja 250 force
» Baja 250 force moteur v8
» vend coque nue baja 265 force
» Voici mon jouet: baja force 265 1987

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE :: Votre Offshore-
Sauter vers: