OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE

Le forum francophone des passionnés de Offshores !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 renseignements batterie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kevinbaja34

kevinbaja34


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 03/02/2010

renseignements batterie Empty
MessageSujet: renseignements batterie   renseignements batterie Icon_minitimeLun 26 Juil - 12:54

bonjour à tous voilà j'ai une question
je peux avoir 2 batteries 180Ah pour le BAJ équipé d'un moeur mercruiser v8 5.7 350 magnum
j'ai un coupleur batterie dessus pour positionner 1-2 ou les 2
j'aimerais juste savoir si vous pensez que l'alternateur supporterai le couplage ou as
merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2127
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

renseignements batterie Empty
MessageSujet: Re: renseignements batterie   renseignements batterie Icon_minitimeLun 26 Juil - 17:39


L'alternateur est un 65 Ah

Sans souci pour 2 batteries

A+
Revenir en haut Aller en bas
kevinbaja34

kevinbaja34


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 03/02/2010

renseignements batterie Empty
MessageSujet: Re: renseignements batterie   renseignements batterie Icon_minitimeMar 27 Juil - 3:42

Ok mais je peux même mettre les 2 en série? Ou ça craint?
Si je met les 2 va t'il les recharger?
Merci de me dire comment tu calcul le truc, merci beaucoup
ce sont des batteries bus, qu'avez vous comme batterie
Revenir en haut Aller en bas
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

renseignements batterie Empty
MessageSujet: Re: renseignements batterie   renseignements batterie Icon_minitimeMar 27 Juil - 11:58

Alors première chose il faut que tes batteries soient en montage parallèle sinon tu auras du 24 volts !

Montage parallèle = les deux (+) connectés ensembles et les deux (-) connectés ensembles.

Sinon pour la charge c'est très simple si ton alternateur peut débiter 65Ah et que tu as une batterie de 650 A il faudra 10 heures pour la charger complètement si elle est déchargée complètement au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
kevinbaja34

kevinbaja34


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 03/02/2010

renseignements batterie Empty
MessageSujet: Re: renseignements batterie   renseignements batterie Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:00

en fait je vais mettre 2 batteries de 180 an parallèle biensur
mais j'aimerais être sur que l'alternateur supporte ça au démarrage ou alors pour démarrer j'en met qu'une et apres les 2 quand je navigue pour les recharger
qu'en pensez vous j'ai un coupleur 1-2 ou 1+2
Revenir en haut Aller en bas
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

renseignements batterie Empty
MessageSujet: Re: renseignements batterie   renseignements batterie Icon_minitimeMar 27 Juil - 18:22

Je ne vois pas pourquoi il ne supporterai pas "au démarrage" ou il supporte ou il ne supporte pas...

Imaginons que tu n'ai qu'une seule batterie qui ait tout juste la capacité pour un démarrage. Là ton alternateur devrait débiter pour recharger complètement ta batterie. Maintenant si tu as deux grosses batteries te permettant de démarrer 1 000 fois. Si tu ne démarre qu'une seule fois ton alternateur ne devra recharger qu'une petite partie de tes batterie mais cette partie sera toujours la même qu'avec un petite batterie.

Le seul conseil que je puisse te donner c'est de ne jamais mettre tes batteries presque à plat. Le mieux étant de les mettre bien chargées dans ton bateau ainsi ton alternateur n'aura qu'à recharger que la capacité que tu as utilisé.
Cela reste la même chose quelque soit la capacité de ta batterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2127
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

renseignements batterie Empty
MessageSujet: Re: renseignements batterie   renseignements batterie Icon_minitimeMar 27 Juil - 19:09


2 batteries de cette taille (180A) Shocked Autant emporter une enclume Razz Razz

Jerem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kevinbaja34

kevinbaja34


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 03/02/2010

renseignements batterie Empty
MessageSujet: Re: renseignements batterie   renseignements batterie Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:03

ce sont des batteries de bus et je te rassure elle ne pèse pas super lourd franchement c'est sur c'est gros mais au moins je serai tranquille si je met le frigo sans naviguer ou la musique pendant la pêche
voilà pourquoi je mets ça
merci
Revenir en haut Aller en bas
protéo

protéo


Nombre de messages : 143
Age : 56
Localisation : Fouesnant 29
Date d'inscription : 25/02/2010

renseignements batterie Empty
MessageSujet: Re: renseignements batterie   renseignements batterie Icon_minitimeJeu 29 Juil - 13:13

hormis le chargeur 18A,pour la longévité d'une batterie,il faut qu'elle se vide et se remplisse régulièrement.cad c'est pas bon une trop grosse capacité.y'a aussi batteries de démarage et/ou à décharge lente.
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhboat29.forumactif.com
Contenu sponsorisé





renseignements batterie Empty
MessageSujet: Re: renseignements batterie   renseignements batterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements sur le Lac du Der
» Petite demande de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE :: La Technique :: Vos questions techniques-
Sauter vers: