OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE

Le forum francophone des passionnés de Offshores !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 limitation du bruit des bateaux

Aller en bas 
+3
Romain74
off-on
ericbx
7 participants
AuteurMessage
ericbx

ericbx


Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : gironde , bordeaux
Date d'inscription : 01/09/2008

limitation du bruit des bateaux Empty
MessageSujet: limitation du bruit des bateaux   limitation du bruit des bateaux Icon_minitimeMar 26 Mar - 7:17

Bonjour a tous.
on entend tous et n'importe quoi et je n'ai pas reussi a trouver l'info sur le net.
y as t'il une lois précisant le niveaux maximum de bruit de nos bateaux?
peux on etre verbalisés?
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
off-on

off-on


Nombre de messages : 325
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 15/09/2011

limitation du bruit des bateaux Empty
MessageSujet: Re: limitation du bruit des bateaux   limitation du bruit des bateaux Icon_minitimeMar 26 Mar - 15:26

Je suis incapable de dire ce qu'il en est au niveau de la législation concernant le bruit autorisé, par contre j'ai souvent été insulté par des "escrologiques" que tout dérange !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil




.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demenagement-dubois.be
Romain74

Romain74


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lac Leman
Date d'inscription : 17/10/2009

limitation du bruit des bateaux Empty
MessageSujet: Re: limitation du bruit des bateaux   limitation du bruit des bateaux Icon_minitimeMar 26 Mar - 15:39

je cherche mais je ne trouve pas! de toute façon c'est sur qu'il y a quelque chose qui existe parce que même dans l'aviation loisir il y a une limite.

Au Us Mercury à sorti son "X-haust Noise Reducer" et il est marqué qu'il est homologué pour les lacs intérieurs donc c'est qu'il doit surement y'avoir une directive qui limite à un seuil de dB suivant une distance

Revenir en haut Aller en bas
http://www.romaingranier.net
gildas

gildas


Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 04/05/2009

limitation du bruit des bateaux Empty
MessageSujet: Re: limitation du bruit des bateaux   limitation du bruit des bateaux Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:29

oui elle doit exister mais j aimerais bien ne pas la voir applique
car sinon bonjour les prunnes Twisted Evil Twisted Evil
et puis d abord c est pas du bruit qu ils font nos v8 c est de la musique Very Happy Very Happy
et magnifique en plus de ça
Revenir en haut Aller en bas
ericbx

ericbx


Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : gironde , bordeaux
Date d'inscription : 01/09/2008

limitation du bruit des bateaux Empty
MessageSujet: Re: limitation du bruit des bateaux   limitation du bruit des bateaux Icon_minitimeMer 27 Mar - 7:13

Bonjour,
il me semble bien avoir vu quelquechose dans le style "tel db max a t'elle vitesse a tant de metres" mais je ne retrouve rien la dessus
il est vrai que c'est plus une musique que du bruit mais beaucoup n'aime pas notre melodie!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

limitation du bruit des bateaux Empty
MessageSujet: Re: limitation du bruit des bateaux   limitation du bruit des bateaux Icon_minitimeMer 27 Mar - 11:43

Je ne connais pas non plus le texte mais ce doit être une directive Européene.
Pour avoir leur beau certificat CE les Nortech sont par exemple équipés d'échappements sous la ligne de flotaison.
Toujours pour le certificat CE, Mercruiser a développé cette fameuse grosse boite noire qui sert d'échappement et se fixe sur le tableau.

Maintenant, comme pour beaucoup de textes legislatifs il n'y a pas d'effet rétroactif...
Pour moi les anciennes coques doivent pouvoir garder les échappements aériens. Ceci dit ça n'empêche pas les policiers luxembourgeois de verbaliser lorsqu'un offshore passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
protéo

protéo


Nombre de messages : 143
Age : 55
Localisation : Fouesnant 29
Date d'inscription : 25/02/2010

limitation du bruit des bateaux Empty
MessageSujet: Re: limitation du bruit des bateaux   limitation du bruit des bateaux Icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:49

suis pour reboucher le trou de l'échappement, c'est plus conforme...
www.infobruit.com/revues/78_10275.PDF
par contre j'habite dans une foret prés d'un port,et toute les nuits :bling-bling sur les mats; je ne dors plus...
je propose de couper les bouts.
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhboat29.forumactif.com
gildas

gildas


Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 04/05/2009

limitation du bruit des bateaux Empty
MessageSujet: Re: limitation du bruit des bateaux   limitation du bruit des bateaux Icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:51

pour info lors de ma deuxiemme sortie je me suis deja fait arreter par les flics
j ai pas encore coller mon imat
a la fin du controle avant de desacoupler la baja de la saloperie de bateaux de flics ils m ont demander de demmarer pale
et la petit coup de stress en plus je connais pas trop encore le redemarrage a chaux avec les reglages que je suis en train de faire donc oblige d accelerer un peu et je peu vous dire qu il fait du son c pas du mozart mais plus du hard rock Laughing
et la aucune remarque des flics ils ont decroche bonne navigation etc donc je pense avoir passe le test du son Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bip Bip




Nombre de messages : 22
Age : 68
Localisation : Lorraine/Metz
Date d'inscription : 03/10/2006

limitation du bruit des bateaux Empty
MessageSujet: 70 DECIBELS   limitation du bruit des bateaux Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:19

La réponse est simple en rivière c'est 70 décibels maxi a l’accostage!(selon un expert maritime) le jour ou il auront les appareils de mesure (c'est pas demain la veille) il faudra monter les bypass
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





limitation du bruit des bateaux Empty
MessageSujet: Re: limitation du bruit des bateaux   limitation du bruit des bateaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
limitation du bruit des bateaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bateaux de star
» Hivernage de nos bateaux
» Le paradis des bateaux à moteur
» Gelcoat pour bateaux US
» Un site de bateaux d'occas au Texas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE :: Le Café de l'Offshore-
Sauter vers: