OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE

Le forum francophone des passionnés de Offshores !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :)

Aller en bas 
+2
djet
VANVAN
6 participants
AuteurMessage
VANVAN

VANVAN


Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2007

Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :) Empty
MessageSujet: Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :)   Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :) Icon_minitimeSam 18 Jan - 18:51

flower Bonjour a tous. Alors voila je me pose une question (faut dire que je n'ai pas encore de v8 hors bord ou inboard  Sad ). Sur un bateau type offshore  Razz entre un v8 6.2 385 ch et un v8 8.2 385 ch (en exemple) y a t-il vraiment une différence de ressentit en navigation ??? Plus de couple et cylindré ok mais en rajoutant le facteur frottement de l'eau ca donne quoi ??? Plus vite a la vitesse maxi, poussée plus franche .....

La je me tourne vers les proprios de missile aquatique  bounce bounce bounce

@ plus.

Niveau conso je pense avoir la réponse  geek
Revenir en haut Aller en bas
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :) Empty
MessageSujet: Re: Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :)   Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :) Icon_minitimeDim 19 Jan - 8:53

Je peux te parler de mon 496. Je le trouve très onctueux et agréable à piloter. Parfait pour du cruising sur de longues distances même à vitesse soutenue. Une fois passé 3000 tr/min il est assez vif donc parfait pour faire des jump. Toutefois je pense qu'une plus petite cylindrée pour la même puissance offre beaucoup plus de nervosité au pilotage.

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire et surtout de la coque qui va y être associée. Pour nos Outlaw, il faut du coffre pour pousser la coque. Pour une unité plus modeste, ou plus légère une cylindrée plus légère offrira plus de vélocité.

Tous comme pour une voiture je pense que le couple ne peut jamais être l'ennemi du plaisir Wink
Dans ma configuration j'arrive avec les flapps à maintenir une bonne vitesse de croisière tout en navigant sur un filet de gaz. Parfait pour une "promenade" en famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
VANVAN

VANVAN


Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2007

Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :) Empty
MessageSujet: Re: Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :)   Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :) Icon_minitimeDim 19 Jan - 17:42

Very Happy Merci Djet pour ta réponse. C'est clair que le poids de départ du boat reste le point essentiel pour y mettre le moteur qui va bien !! Je ne sais pas vraiment en terme d'embarcation de vitesse ce que l'on peut vraiment appeler "légère". 1.3 T me semble être une fourchette basse. On tourne sur des longueurs de 6/6.5 M avec cabine je pense.

En faisant le tour des annonces 400 ch commence a être une bonne puissance pour ce faire plaisir  cheers . Reste que lors de l'acquisition la puissance du moteur équipant l'embarcation est crucial  cyclops Le prix d'un moteur plus puissant en remplacement du siens calme rapidement les envies. Fourchette de 25000/30000 EURO (V8 8.2 380CH) sur du Mercruiser  pale  Crying or Very sad 

En clair dans les 6/6.5 m le V8 6.2 semble plus adapté. Le V8 8.2 lui devra plutôt entrer en action a partir de 7/7.5 m. J'ai bon si je part sur cette base ???
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :) Empty
MessageSujet: Re: Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :)   Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :) Icon_minitimeDim 19 Jan - 20:01

regarde le 22 caliber qui était a vendre ici même et sur leboncoin cet été, dans les 6.65m et moins de 1t7 je crois

un exemple, mon libétaror 6.35m pèse avec son 350 mag 1T5 avec effectivement petite cabine, reste aussi a trouver une coque de 6.5m homologuée pour recevoir 400cv, ça doit pas courir les port

et je pense aussi que sur ce genre de coque le 6.2 devrait être suffisant, nerveux et coupleux, quel serait l'écart de poid entre 6.2 et un 8.2 ?
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :) Empty
MessageSujet: Re: Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :)   Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :) Icon_minitimeDim 19 Jan - 20:03

ça collerait avec ton cahier des charges, affiché avec remorque quasi neuve 17ke cet été  cheers

https://offshorev8.1fr1.net/t517-baja-caliber-22


Dernière édition par john le Dim 19 Jan - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :) Empty
MessageSujet: Re: Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :)   Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :) Icon_minitimeDim 19 Jan - 20:06

Tout à fait ! Une remotorisation coûte chère.

Pour une question de budget et de look je regardais certains Outlaw équipés d'un 7,4 de base. Ils sont repérables ils ont un drapeau à damiers sur le pont, je ne me souviens plus du nom de cette version...

Heureusement Bajalux m'a déconseillé ce genre de monture et aujourd'hui je lui dit grand merci car le plaisir n'aurait pas été le même, tout comme le coût final si j'avais du remotoriser ou préparer mon moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
VANVAN

VANVAN


Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2007

Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :) Empty
MessageSujet: Re: Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :)   Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :) Icon_minitimeLun 20 Jan - 18:10

Question Tient une question me vient la de suite. Un constructeur donne le poids de son bateau avec ou sans moteur ???
Merci pour le lien; sympa ce CALIBER 22  alien 

D’après mes recherches il faut compter pour un V8 6.2 470 kgs et pour le V8 8.2 520 kgs environs.

Le rapport longueur (+ poids  cyclops ) et puissance est la clé d'un achat sensation. Sur mon actuel le prix était attirant mais sans expérience dans le milieu. Mon 50 cv avait de la peine a amener mon 515  Crying or Very sad  En doublant presque la puissance le plaisir (faible  Razz ) a prix une autre dimensions....

Alors ok pour un 6.2 manque une coque a mettre autour  geek ..

C'est le salon du boat ce week end a Lyon verrais ce que je trouve dans ces puissances  afro

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :) Empty
MessageSujet: Re: Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :)   Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :) Icon_minitimeLun 20 Jan - 18:55

en général c'est précisé poid a vide ou avec moteur, et si plusieurs motorisations dispo, certains donnent les différences
Revenir en haut Aller en bas
offshoreperformance

offshoreperformance


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : TREVOUX (01)
Date d'inscription : 07/06/2009

Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :) Empty
MessageSujet: Re: Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :)   Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :) Icon_minitimeMar 21 Jan - 10:10

après aussi beaucoup d’évolution avec les année sur un 350 de 1967 na pas le même comportement que sont descendant de 2010
Revenir en haut Aller en bas
http://offshoreperformance.free.fr/
bajaman

bajaman


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/03/2009

Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :) Empty
MessageSujet: Re: Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :)   Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :) Icon_minitimeMar 4 Fév - 21:46

bonsoir a tous
je me trompe peut être mais le 6.2L mpi développe 320 cv et non 380 cv.
en reponse a vanvan le poids d un bateau n est pas un problème surtout avec des motorisations supérieures a 350 cv. en mer ce qui compte ce n est pas le rapport poids puissance comme pour une auto. prenons un jetski de 200 cv avec un poids inferieur a 500 kilos capable d atteindre des vitesses folles et pourtant tous ceux qui ont voulu me suivre en mer n ont jamais vu que mon sillon car si la machine peut suivre l homme non sur un jet surtout si il y a le moindre clapot.
pour ma part j ai opte pour un 8.1 car ce moteur offre une facilitée d entretien et sa fiabilité éprouvée. il ne faut pas oublier le dicton qui peut le plus peut le moins.

bajaman
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2127
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :) Empty
MessageSujet: Re: Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :)   Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :) Icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:25

Hello

VANVAN is back cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
VANVAN

VANVAN


Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2007

Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :) Empty
MessageSujet: Re: Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :)   Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :) Icon_minitimeMer 18 Aoû - 21:57

Bun oui. A défaut d'avoir pu acheter pour le moment mon boat. Je reviens sur le bord du quai 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :) Empty
MessageSujet: Re: Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :)   Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question puissance et ecart de cylindré sur v8 :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les siège pilote !
» Question de Carbu
» question assurance
» clapets, question importante
» Question sur le cout du skai :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE :: Le Café de l'Offshore-
Sauter vers: