OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE

Le forum francophone des passionnés de Offshores !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 transformer une cigarette IB en HB est ce possible ???

Aller en bas 
+6
Bardot
offshoreperformance
john
djet
bajalux
deferland
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
deferland




Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : neoules
Date d'inscription : 16/07/2012

transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Empty
MessageSujet: transformer une cigarette IB en HB est ce possible ???   transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:02

bonjour a tous
ça fait deux ans que je suis inscrit sur ce forum car j'avais l'intention d'acquérir un offshore mais les choses se sont faite autrement et je vous ai laissé tombé désolé mon assiduité est loin d'être exemplaire.
j'ai cherché dans le forum, surement très mal !! un sujet la dessus mais je n'ai pas trouvé
me voila donc reparti dans ma recherche et !!!!
il se trouve que je peux avoir une coque vide de genre cigarette je ne connais le model aux environ 31 pieds + ou -
J'aurais aimé y coller deux voir trois HB Yamaha ou Mercury sur deux ou trois chaises ou encore un chassis unique pour l ensemble de la motorisation.
ma question aussi bête quel puisse être, peut on le faire ?
et quel sont les démarches administrative pour être en règle avec les affaires maritimes et la douane
et en plus le transformer en console centrale mais ça reste une option a long terme genre cigarette seminole, wellcraft 30 sport,chris carft 313 scorpion,etc...
parce qu'en faite et pour plusieurs raison je veux un hors bord mais je veux une coque offshore je sais je suis fou jetez la pierre Wink 
mais je veux aussi qu il soit le fruit de mon travail ( question de budget )et de fierté personnelle
je ne suis peut être pas au bon endroit dans ce cas la si vous pouviez m'orienter ça serait sympas
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2126
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: transformer une cigarette IB en HB est ce possible ???   transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:07

Bonjour

La première chose à mes yeux  scratch 

Cette coque etait-elle déjà immatriculée sous pavillon français ??? Very important  study 

A+
Revenir en haut Aller en bas
deferland




Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : neoules
Date d'inscription : 16/07/2012

transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: transformer une cigarette IB en HB est ce possible ???   transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:53

bonjour bajalux
j’aurais plus d'info ce soir .
effectivement c'est aussi pour moi la première des choses a vérifier
la marque, le model, le type, la puissance maximal autorisé, le nombre de personnes a bord etc..
avant de me lancer dans une telle aventure je vais tout vérifier.
merci pour ta réponse
question mécanique, chaudronnerie,Electricité,résine fibre, bois et peinture etc..ça va
mais pour ce qui est de l'administratif rien que d'en parler(écrire) j'ai la nausée..

on doit être dans le seul pays au monde tout est devenu difficile voir impossible alors qu il y a quelques années on disait :
IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANÇAIS!!!

bref chuis pas la pour critiquer mais quand même !!!lol!
ca y est jai fait ma crise  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
deferland




Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : neoules
Date d'inscription : 16/07/2012

transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: transformer une cigarette IB en HB est ce possible ???   transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Icon_minitimeMar 29 Avr - 10:12

salut a tous
j ai des nouvelles de la coque ou plus précisément des coques elles sont toutes au pavillon Français au dire du vendeur
certaine ont encore leur papier et d'autre non
dans sont park j ai compter au moins 6 coques dont une complète avec trois moteur a l intérieur
du coup plein de question me brule les lèvres
quoi choisir ?
1)la coque complète et retaper les trois moulins sachant qu'ils ont chepa combien d'années et qu'il n'ont pas tournés depuis autant d années ( le budget risque de s'enflammer rapidoss)
2 prendre une coque et la remettre en état avec moulins inbord je sais que vous allez préférer cette option mais c est le budget qui va coincer
3)prendre une coque et mettre des hors bord et le transformer en console centrale (mais vous aimez pas cette option, je crois )
ou alors je lui fais une proposition pour toutes les coques et j essaye de rentabiliser mon investissement en retapant au fur et a mesure les coques revendre les revendre a des personnes passionnés habile de leur mains capable d'en faire des avions de chasses
beaucoup option et je ne sais pas forcement ou aller quel direction prendre bref
hypothèse 1
retaper les moulins IB
y en a trois !!!! glurp le budget parce que j'imagine qu'il y a un certain nombres des pièces changer surtout qu'il n y'a pas que ca la coque la sellerie les instruments la peinture etc ...
hypothèse 2/3
même combat a part que je mets des moteurs en bon état sans toutefois être sur qu'il le sont vraiment

PS pour celles qui n'ont de papier (perdu) mais sous le pavillon Français est il possible d avoir les duplicatas ou pas aux affaires maritimes ou aux douane ?
il m a parlé de les déclarer comme trouvaille a aux affaire maritime et au bout d an et 1 jour elles nous appartiennent C EST VRAIS CA ????? il a appeler ca fortune de mer ???
chuis sceptique sur le truc

si vous avez des idées ou proposition je suis désolé ca fait beau coup de chose d un coup mais si je les écris de suite je les oublis

Revenir en haut Aller en bas
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: transformer une cigarette IB en HB est ce possible ???   transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:33

Si tu as :

1 - Les moyens financiers de tels projets
2 - Beaucoup de place de stockage
3 - Du temps libre

Tu as toutes les chances de réussir.

Si l'un des trois facteurs ci-dessus, risque de manquer.... Passe ton chemin !
Une remise en état est couteuse en temps, en place et en argent.
Tu ne récupèreras jamais ta mise à la revente.

Moi je chercherai plutôt un engin déjà en état, sur lequel la motorisation est clean.

Après chacun voit midi à sa porte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: transformer une cigarette IB en HB est ce possible ???   transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:52

surtout qu'en France la demande pour ce genre d'engins est limitée, donc rentrer dans ses frais et faire un billet a la revente me parait utopique  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
deferland




Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : neoules
Date d'inscription : 16/07/2012

transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: transformer une cigarette IB en HB est ce possible ???   transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:46

merci pour vos reponse
Djet
mon budget est limité sur trois ans je dirais 40000€
la place et le temps sont limite mais y a moyen  d'en trouver.

sont prix pour une coque avec les papiers 3000€ environ et en bon état, je vais aller faire quelque photos
vous me direz ce que vous en pensez mais elles sont en bon état structurellement parlant
tout est vieux et passe les bois sont pourris mais a ce prix la je me dis que y a quand même moyen de faire quel que choses de bien.
j'arrive pas a me dire l inverse je suis d'un naturel positif.
faut que j y retourne pour me faire une idée de l'ampleur de la tache.

j'ai trouvé sur le net des hors bords Yamaha 4t des f350 v8 a pas tres cher aux USA moins 25000$ les 2 hors frais de douane, transport et TVA
V8 comme ça reste dans l esprit Very Happy  

les chaises ou le châssis pour fixer les moteurs je me le fabrique
j'ai tout ce qu'il faut plasma TIG cintreuse etc.
et tout a l’aménagement pareil tout seul comme un grand
il me faut juste un mécano/stratifieur pour me faire le papier de transformation dans les règles du lard
enfin je crois que c est ça non ??
je vais je pense prendre qu'une seule coque la plus mieux bien dans un premier temps et le faire tranquillement
pour mon plaisir perso et on verra bien le comment ça ce présente.
pour ce qui est de la place je connais un gars qui me loue un morceau de son Park pour 40€ par mois
ca me tente méchamment cette aventure
voila j aimerai encore avoir votre point de vu maintenant que vous avez un peu plus d élément
a plus et merci !!!
je sais que ce genre d'aventure peut vite devenir un calvaire le soufflé peut vite retomber j'en suis conscient!
Revenir en haut Aller en bas
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: transformer une cigarette IB en HB est ce possible ???   transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:01

ben 3000€ d’achat + 2 x 25 000 $ pour les moteurs...

Ayé ton budget est bouffé.

Je sais bien que ce genre de projet est ultra tentant. Mais dis toi qu'il sera tout aussi décourageant si tu n'arrives pas au bout.
Les motorisations nous coutent cher sur nos engins, le reste c'est surtout de la main d’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
deferland




Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : neoules
Date d'inscription : 16/07/2012

transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: transformer une cigarette IB en HB est ce possible ???   transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:56

bon je vais peser le pour et le contre
c est 1 x 25000$ au fait
peu importe
mais c'est vrais que si j'arrive pas au bout !!!!
j'ai la chance de faire tout moi même et d'avoir des bon remise chez VDM
donc je me dis que si moi j arrive pas a faire un truc avec tout ca
qui peut ????
une personne qui un budget important, mais il ne s'emmerderait pas il achèterait un offshore flambant

j'avoue que c'est un peu le clafoutis dans mon cerveau
je vais quand même aller revoir
ça m'embête de voir toutes ces coques de offshore a l'abandon a croire qu il n y a pas assez de bazard
redonner vie a un bateau ou autre chose ça fait un déchet de moins sur cette planète !!!
merci
PS excuse moi John j'ai pas répondu a ton message en effet non seulement ça cour pas les rues mais en plus on est limité par nos moyen, les taxes, le carburant, la gendarmerie etc...
il faut être fondu pour encore vouloir ces engins lol! 
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: transformer une cigarette IB en HB est ce possible ???   transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Icon_minitimeMer 30 Avr - 16:49

c'est vrai que 3000/coque c'est tentant et tu ne êrdra pas d'argent là dessus, je sais qu'un pro vers chez moi s'est lancé dans l'aventure de rachat de offshore 30/33pieds pas chère dé-motorisé, affiché a leur vrai prix ils sont resté un moment en stock, il lui a fallu les brader pour les refourguer, en gros j'ai vu des anciennes coques bien motorisé a moins de 20ke rester des mois en annonce

dans le lot il y avait par exemple un cb nautica 31 très propre 2x5.7 a 17ke, un très beau canyon 31 avec 2x300hpdi récent a 19ke ... bref de bonnes affaires a l'achat, mais derrière vient la logistique de l'entretien, taxe, stockage, conso, place de port .... bref des types près a assumer tout ça correctement (sortir le bateau quand ils en ont envie, pas quand ils ont 100e a mettre dans le réservoir) ont les moyens en générale d'acheter du neuf/récent

il y a eu l'année dernière 2 stinger 313 bien motorisé a moins de 17ke ça fait réfléchir, après c'est vrai que c'est plaisant de tout faire soit même et de savoir ce qui a été fait mais c'est rarement rentable et bien souvent le plaisir procuré est proportionnel a la perte financière  lol!
Revenir en haut Aller en bas
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: transformer une cigarette IB en HB est ce possible ???   transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:32

Tout à fait d'accord avec toi John !
Les grosses unités se vendent mal alors pourquoi s'embêter à mettre plus cher en en plus s'engager dans de gros travaux.
Il vaut mieux partir sur une base convenable à conforter.

Je l'ai souvent écrit ici. Moi aussi je regarde souvent les 35, 40 voire plus... Mais ils ont difficilement transportables. Coutent les double voire le triple à l'entretien et au fonctionnement alors que le plaisir n'est pas proportionnel.

Après oui je suis aussi de ceux qui enragent de voir un bateau crever à petit feu sur un parking ou dans les herbes folles. Mais parfois il faut savoir tourner la tête et savoir prendre du recul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: transformer une cigarette IB en HB est ce possible ???   transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:49

a creuser, mais quand on voit ça http://www.leboncoin.fr/nautisme/624182547.htm?ca=13_s ça fait réfléchir, même si on remet 10k dedans ça fait un beau jouet raisonnable en cout de revient  Wink
Revenir en haut Aller en bas
deferland




Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : neoules
Date d'inscription : 16/07/2012

transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: transformer une cigarette IB en HB est ce possible ???   transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Icon_minitimeVen 2 Mai - 9:25

bon,
j'y suis retourné hier et j'ai les papiers d'une des coques et j ai fait deux trois photos
marque Cigarette Racing Team
type vedette
de 1978
10.63 m
nombre de moteur 0
francisé a Toulon
donc normalement pas de problème pour faire quelque chose de bien
par contre j ai une question faut obligatoirement une plaque constructeur sur la coque parce que j en ai pas vu
en cas je peux trouver ca ou le constructeur peut il en fournir ??
la coque est saine mais je préférai la blanche elle est plus haute dans la cabine
mais bon il a pas trouvé les papiers encore

j étais sur un Chris craft 311 scorpion de 1981 avec deux 300ch evinrude afficher a 10000€ il est resté des mois comme ça sur le coin j avais réussi a le négocier a 8000€ sauf que j ai trop attendu
et le vendeur a bénéficier du fait qu une personne qui avait vu l'annonce a 15000€ il lui en a proposé 12000€ donc il m ai passé sous le nez bref j'avais les boules mais bon c'est le jeux.
je sais que je ne retrouverai pas une occaz comme ca avant un bon petit moment.

j'ai vu chris craft 313 stinger en Finlande je crois avec deux mercury racing optimax 300 XS superbe mais le prix 50000€
c est pour moi le jouet parfait!!! quasiment pas de taxe ,des chevaux, une longueur de coque optimum,habitabilité génial polyvalent aussi bien en famille ou avec des amis pour la peche faire des RUNs temps en temps enfin y a tout bon quoi avec cet engins
ça fais beaucoup trop cher mais il est nickel rien a faire en plus des XS ca cause !!!

transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Img_3211
transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Img_3212
transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Img_3213
voila la bête le blanc a cote m'avait l'air plus sain encore mais avec moins de gueule le marron est beaucoup plus racer

j' adore les concept boat 36 hors budget les wellcraft scarab 30 sport ferait l'affaire etc..

mais y a rien j'attends un contact américain qui doit m envoyer une annonce de wellcraft scrab 30 sport au prix de 25000$ avec remorque mais faut encore qu il ai le certificat CE sinon je suis en contact avec une personne qui fait les certificat CE mais c est 2300$ après faut compter le transport entre 2000 et 3000€ le dédouanement 10% environ et la tva 20% plus les frais annexe si il y a transport par la route etc...
sans compter que les moteurs sont peut etre pas ceux que j attend enfin bref

je reste quand même lucide sur l'ampleur de la tache je sais très bien bien que j ai facile trois ans devant moi avant de mettre a l'eau bon je sais plus trop !!!
le gros du boulot c est les moteurs (commande electricite de basse chaise/braket etc.)
la coque ( préparation de la coque boucher les trous des embases et faire une peinture )
ca c est pour pouvoir l'utiliser
apres y a l’intérieur et les amenagement de confort sellerie équipements électroniques
et c est vrais que ca reuni CA FAIT UN JOLI BILLET
Revenir en haut Aller en bas
deferland




Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : neoules
Date d'inscription : 16/07/2012

transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: transformer une cigarette IB en HB est ce possible ???   transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:23

djet john bajalux bonjour,
je ne vous ai pas remercié de m'avoir répondu, voila je vous remercie de m'avoir donné votre point vu et de prendre un peu de votre temps pour moi

je doit surement vous prendre la tête avec un projet qui verra peut être pas le jour

je ne suis pas encore décidé alors je cherche, je fouine, je déniche, je m'informe,je négocie ( en anglais très approximatif ) c'est l’éclate j'ai l'impression d'avoir 20 ans

j'ai trouvé trois hors bord yamaha 300ch 2t avec les accessoires
(commande, contacteur a clé, tableau de bord, hélices inox)le tous pour les moteurs
oups j'ai pas demandé pour l'autolub

pour mettre la coque CIGARETTE de 10.63 ça doit causer un peu 900ch enfin si peux mettre les trois derrière?
je veux dire administrativement biensur!!!
d'ici la il seront surement vendu avec la chance légendaire des Sébastien  lol!   
un peu plus de 21k€ rendu en France toutes taxes payées
si j en crois le site douane.gouv
taxe de dedouanement 10%
TVA 20%
ca ferais un bon départ  
21K€ le moteurs
3000€ la coque
5500€ la remorque trois essieux 1500kg pour 10.60 de coque
29.5K€ pour commencer ça rentre de le budget pour l'instant  

il restera plus qu'a aller au fond de la mine pour pousser les wagons ( le plus difficile en somme )

tout ce qui est peinture, aménagement interieur, sellerie ( deux tabourets et un banc ca fera l'affaire)  

je suis déjà en train d étudier  le châssis pour coller les moulins
j ai un copain qui a une table XY plasma pour les découpes des tôles jusqu’à 15mm
une plieuse etc..
le gros matos que je n ai pas il est 3km de chez moi

alors un châssis c'est ce que j'ai retenu car plus rigide et mieux réparti sur le tableau arrière
et sur les renforts de coque arrière (longerons) une reprise sur les fixations du châssis a l’intérieur de la coque fixé sur les longerons
apres les inclinaisons tableau châssis moteur par rapport a la coque

pour l'instant beaucoup d éléments en faveur de mon projet et peu en défaveur déjà vous qui êtes retissant et je comprend très bien pas de souci avec ça, loin de la, mieux vaut prévenir que guérir.

si le projet abouti séance d'essai pour ceux qui m aurons aidé autant vous dire que j ai envie

je compte peu sur vous sur tout ce qui est administratif parce que moi la dedans je suis une grosse truffe
voila bonne soiree !!!
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2126
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: transformer une cigarette IB en HB est ce possible ???   transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:27

Re

Tu parles de moteurs d'occasion  scratch 

Plus jamais de CE pour des moteurs 2 temps  scratch 

A+
Revenir en haut Aller en bas
deferland




Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : neoules
Date d'inscription : 16/07/2012

transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: transformer une cigarette IB en HB est ce possible ???   transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:09

bajalux
oui oui des moteurs d'occasion 2 temps avec environ 760 heures de vol pourquoi tu n'aime pas ? et pourtant.
ça me suffit largement moins d'entretiens.
et en plus il sont plus léger!!
tout aussi fiable que les 4 temps.

mais tu veux dire quoi par plus jamais de CE pour des 2 temps

ils se fabriquent encore evinrude, yamaha, mercury etc ?? comprend pas  Question 
Revenir en haut Aller en bas
offshoreperformance

offshoreperformance


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : TREVOUX (01)
Date d'inscription : 07/06/2009

transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: transformer une cigarette IB en HB est ce possible ???   transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Icon_minitimeLun 5 Mai - 11:00

j'ai une connaissance qui à poser un seul mercruiser 496 sur un squadron 33 et il marche à 85 kmh en mer, après accrocher 3 hors bord sur un 10m c'est du 250 l/h en moyenne et en occasions intérêt à avoir une bonne caisse à outils.
Revenir en haut Aller en bas
http://offshoreperformance.free.fr/
deferland




Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : neoules
Date d'inscription : 16/07/2012

transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: transformer une cigarette IB en HB est ce possible ???   transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:34

salut offshoreperformance

je me dis que pour pousser une coque de ce poids parce qu'elle n'est pas légère la bête elle est vieille.
et ça sert rien d'avoir un offshore pour ce traîner 50 nd avec mon fourwinns 205 sundowner 200ch je vais deja 38 nd
faudrait que je la pèse pour voir mais je pense a pense un poil plus que 2000kg sans les moteurs donc avec,
on va arriver a 2700 kg facile et je ne sais pas si ça va pas dépasser  
légalement parlant !!!
parce que même si la remorque supporte 4500kg théorique on est quand même limité 3500kg .
et surtout ça me permettrait de rester dans les régimes bas tout en navigant a allure correct 35/45 nd.
et que le jour ou je veux me faire un RUN ben je peux  affraid
 
bon ça vaut ce que ça vaut c'est ma façon de voir les choses j'essaye toujours optimiser au maximum
le meilleur compris au meilleur prix en somme

pour ce qui est d avoir la caisse a outil c est mon job je suis mécano j'ai un fourgon remplis d'outil  Wink

t'es sure 250l/h ca fait beaucoup ou alors en pleine charge !!!! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
offshoreperformance

offshoreperformance


Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : TREVOUX (01)
Date d'inscription : 07/06/2009

transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: transformer une cigarette IB en HB est ce possible ???   transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:26

le verado 350 sci tourne à 100lh c'est lui qui consomme le plus ,les moins voraces evinrude etec en 225ho 60lh donc à multiplier
Revenir en haut Aller en bas
http://offshoreperformance.free.fr/
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2126
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: transformer une cigarette IB en HB est ce possible ???   transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:17

Hello

La certification CE sur les moteurs est applicable au 1/2005

Donc tout ce qui est anterieur à l'import  Evil or Very Mad 

A+
Revenir en haut Aller en bas
deferland




Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : neoules
Date d'inscription : 16/07/2012

transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: transformer une cigarette IB en HB est ce possible ???   transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:14

Ok bajalux
Bon ils sont de 2005 les moulins des hpdi yamaha ça veut dire qu'il faut obligatoirement les certifs CE
J'ai pose le question au vendeur
Ça va m aider dans ma recherche si je fais pas affaire avec lui
Merci 😜
C est ça si j ai bien compris avant 2005 pas besoin du CE MAIS après besoin du CE ?
J'espère qu'il a les certifs !!
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2126
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: transformer une cigarette IB en HB est ce possible ???   transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Icon_minitimeMar 6 Mai - 5:49

Hello

La reglementation est retro-active  Twisted Evil 

C'est abérrant  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
deferland




Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : neoules
Date d'inscription : 16/07/2012

transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: transformer une cigarette IB en HB est ce possible ???   transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Icon_minitimeMer 7 Mai - 7:55

offshoreperformance salut,
tu parle en plein charge quand tu dis que le verado 350sci tourne a 100L/h ?
si c'est le cas aurais tu une idée de la consommation des Yamaha Z300 HPDI (2temps)
en pleine charge et a vitesse de croisière on va dire mi-régime voir en un peu plus
merci a plus
Revenir en haut Aller en bas
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: transformer une cigarette IB en HB est ce possible ???   transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Icon_minitimeMer 7 Mai - 8:27

Au risque de paraître "brutal" je pense que tu vas droit dans le mur avec ce projet.

Trop long à réaliser donc décourageant.
Trop d'investissement financier.
Aucun retour sur investissement.
Difficultés à revendre.
Coût de fonctionnement exorbitant.

Après.... C'est toi qui vois.  study 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
deferland




Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : neoules
Date d'inscription : 16/07/2012

transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: transformer une cigarette IB en HB est ce possible ???   transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Icon_minitimeMer 7 Mai - 10:26

djet c'est pas brutale
j'apprécie ta franchise qualité rare de nos jour et j'en prend note
ça fait une semaine que je rumine que j'en dors mal la nuit mais je me connais tant que je ne serai pas allé au bout de ma réflexion ça va me bouffer le cerveau.
c'est comme ça que je fonctionne y a du mauvais et du bon !! je dois faire avec  lol! 

surtout, je ne veux pas vous emmerder et vous faire perdre votre temps avec mes questions a deux balles.

je suis a deux doigt de franchir le pas !!!

j'attend encore quelque réponse a mes demandes au USA et après je prend ma décision je me laisse encore une semaine de calvaire nocturne

j'ai trouver la place de stockage avec un accès au petit oignon
les moteurs pour l'instant je m'en fou un peu je suis pas trop pressé y en a plein et je vais privilégier la France
j'ai le budget pour la remorque, la coque pour faire le châssis et la peinture.
au pire j y colle deux rames ou je la remplis d'eau et j'en fait une piscine hors sol!!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Empty
MessageSujet: Re: transformer une cigarette IB en HB est ce possible ???   transformer une cigarette IB en HB est ce possible ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transformer une cigarette IB en HB est ce possible ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cigarette + AMG
» CIGARETTE 35
» cigarette 35
» Cigarette 515
» Factory Cigarette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE :: La Technique :: Vos questions techniques-
Sauter vers: