OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE

Le forum francophone des passionnés de Offshores !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remorque rouleau ou patin ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VANVAN

VANVAN


Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2007

Remorque rouleau ou patin ??? Empty
MessageSujet: Remorque rouleau ou patin ???   Remorque rouleau ou patin ??? Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:30

Hello a tous. Oui je sais j'utilise pas mal l'encre en ce moment sur le forum 😋. Pour les remorques je connais surtout les modèles multi galet. Mais il existe les modèles a patin si je puis dire. Sorte de planche plate équipé de mousse dessus pour faire glisser le bateau. Ça me donne l'impression d'un moins bon supportage du bateau et d'être plus galère pour la mise à l'eau....Quelqu'un en a utilisé ou a des retours dessus ??? Merci a tous 😀
Revenir en haut Aller en bas
Hva 83

Hva 83


Nombre de messages : 281
Localisation : ste-maxime
Date d'inscription : 19/09/2017

Remorque rouleau ou patin ??? Empty
MessageSujet: Re: Remorque rouleau ou patin ???   Remorque rouleau ou patin ??? Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:49

moi j'utilise ce type de remorque américaines pour mon boulot par son côté pratique de manutention mais qui implique l'immersion totale de cette dernière et je n'ai qu'un km a faire du port a mon chantier

pour le bullit je vais prendre une remorque a rouleaux ,pour justement ne pas l'immerger celle la et éviter les problèmes qui vont avec
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2127
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Remorque rouleau ou patin ??? Empty
MessageSujet: Re: Remorque rouleau ou patin ???   Remorque rouleau ou patin ??? Icon_minitimeMar 21 Déc - 18:23

Bonjour

Je viens juste de commander en novembre une nouvelle remorque à patins bounce

Celle à rouleaux partira en remorque portuaire

Usage immergée uniquement en eau douce, à la grue en mer .....

A+
Revenir en haut Aller en bas
VANVAN

VANVAN


Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2007

Remorque rouleau ou patin ??? Empty
MessageSujet: Re: Remorque rouleau ou patin ???   Remorque rouleau ou patin ??? Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:37

Je n'avais pas pensé à l'aspect mise à l'eau. Sur ma mecanorem il y avait le système sur charnières aidant à casser la remorque pour libérer le bateau. Plus d'une fois je devait pousser le Jeanneau pour déclencher la glisse dans l'eau. Sur des petits lac comme paladru pas de grutage possible. La cale de mise à l'eau est petite et si ça bouge pas c'est la galère assurer pour pousser 1800/2000 kgs de boat 😥😥😥. Au final les galets seront plus polyvalent pour des mise à l'eau sans aide portuaire. J'ai bien fait de vous consulter 😀😁
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

Remorque rouleau ou patin ??? Empty
MessageSujet: Re: Remorque rouleau ou patin ???   Remorque rouleau ou patin ??? Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:18

Si mise à l'eau à chaque sortie rouleaux, si mise à l'eau 2 fois par ans l'une ou l'autre

Dans le cas d'une mise à l'eau fréquente je rajouterais 2 tubes latéraux à l'arrière comme on voit souvent aux US pour guider le bateau à la remontée, et tant qu'à y être un treuil électrique lol!
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2127
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

Remorque rouleau ou patin ??? Empty
MessageSujet: Re: Remorque rouleau ou patin ???   Remorque rouleau ou patin ??? Icon_minitimeMer 22 Déc - 5:44

Bonjour

J'ai installé les guides dont tu parles cheers cheers cheers ( achetés au USA )

C'est hyper pratique lorsqu'il y a un peu de vent .......

Les patins, la répartition du poids est réparti sur la coque... Aucun rouleaux aux States...

A+, je pars faire la 3 ème Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorque rouleau ou patin ??? Empty
MessageSujet: Re: Remorque rouleau ou patin ???   Remorque rouleau ou patin ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque rouleau ou patin ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remorque americaine
» Top remorque catamaran
» PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013
» Changement de remorque
» Remorque spéciale catamaran from US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE :: Le Café de l'Offshore-
Sauter vers: