OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE

Le forum francophone des passionnés de Offshores !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VANVAN

VANVAN


Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2007

PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013 Empty
MessageSujet: PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013   PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:37

La réforme du permis Remorque : la mention B96.

Mise à jour du 21.01.13 : L’Arrêté a été publié le 18 janvier 2013, l’information est désormais officielle et avec l’aval de l’Europe :


A partir du 19 janvier 2013, le simple permis B permettra de tracter
un ensemble roulant de 4250 kg de PTAC au lieu de 3500 kg actuellement.
Il suffira de suivre un stage de formation de sept heures pour profiter de cette extension.

Exemple 1 : Si le PTAC de votre remorque dépasse le poids à vide de la voiture tractrice, il
ne sera plus nécessaire de posséder le permis E/B (permis remorque).
Une remorque bateau simple essieu freinée de 1400 kg de PTAC pourra être tractée par une
voiture type C4 HDI pesant à vide 1395 Kg.

Exemple 2 : Si la somme des PTAC de la voiture et de la remorque est supérieure à 3500 kg
mais reste dans la limite des 4250 kg, le permis B (auto) suffira.
Une remorque bateau en double essieux freinée de PTAC 2000 Kg sera tractée par une voiture type
Toyota RAV4 150Cv d4d de PTAC 2190 Kg soit un total des PTAC : 2000+2190=4190 kg.

Attention,
Rien de changera en ce qui concerne les limitations de vitesses liées au PTRA du véhicule tracteur.

En clair plus besoin de permis remorque si vous ne l'avez pas encore !!! Jusqu'a 4250 kgs du moins

@ plus

VANVAN
Revenir en haut Aller en bas
Romain74

Romain74


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lac Leman
Date d'inscription : 17/10/2009

PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013 Empty
MessageSujet: Re: PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013   PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013 Icon_minitimeVen 8 Fév - 14:10

Merci pour ces infos

Perso je trouve que cette évolution ne va pas dans le sens de la sécurité; en effet conduire un ensemble tracté est loin d'être simple. Lors de la formation du permis remorque on apprend des tas de choses intéressantes. Il aurait été plus intéressant de faciliter l'homologation des remorques de ptac supérieur à 3500kg.

Quand on voit qu'un Renault Mascott peut tracter 5700kg avec le Eb, faut-il encore trouver une remorque homologuée dans ce sens là...


Romain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romaingranier.net
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2127
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013 Empty
MessageSujet: Re: PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013   PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013 Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:17


Bonjour

Romain, tu peux tracter un ensemble articulé de 5,7 t mais de PTRA scratch

Parce que pour tracter 5,7 t de remorque, c'est PL de plus de 3.5t ( donc permis C )

A+
Revenir en haut Aller en bas
Romain74

Romain74


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lac Leman
Date d'inscription : 17/10/2009

PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013 Empty
MessageSujet: Re: PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013   PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013 Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:22

Salut Bajalux,

le PTRA du mascott c'est 9 Tonnes et 3,5 T de PTAC

Romain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romaingranier.net
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013 Empty
MessageSujet: Re: PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013   PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013 Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:39

Romain si le fait d'avoir le permis rendait les gens responsables et respectueux des règles de sécurité ça ce saurait... Embarassed
Y a qu'à voir le nombre d'incivilités commises au volant d'une simple voiture et je ne parle même pas des clignotants, des règles dans les ronds points etc... Les motards présents sur ce forums ne pourront qu’acquiescer je pense...

On en parle souvent avec Bajalux, combien de plaisanciers réalisent un check-up complet de leur remorque avant le départ ? Nous ne devons pas être nombreux et pourtant cela reste une règle simple de sécurité.

bon ok ok je m'écarte du sujet de départ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2127
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013 Empty
MessageSujet: Re: PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013   PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013 Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:45


Romain a raison study

Le Mascott Renault peut avoir ce PTRA , neanmoins c'est en version tracteur + semi study

A+
Revenir en haut Aller en bas
Romain74

Romain74


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lac Leman
Date d'inscription : 17/10/2009

PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013 Empty
MessageSujet: Re: PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013   PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013 Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:56

Je crois qu'on est quand même pas prêt de voir des ensembles 5th sur nos routes de France....

Aller Bajalux, on peut encore rêver si c'est possible en allemagne, l'europe uniformisera tout cela!!

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romaingranier.net
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013 Empty
MessageSujet: Re: PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013   PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013 Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:01

L'Europe a préféré commencer par uniformiser la taille des rouleaux de PQ et des tranches de salami... C'est un choix... Pis fallait bien commencer par quelque chose...

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
Romain74

Romain74


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lac Leman
Date d'inscription : 17/10/2009

PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013 Empty
MessageSujet: Re: PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013   PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013 Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:25

J'adore ce type!! en pleine forme pour le début de week-end cherry cherry

Note que c'est quand même pratique de pouvoir avoir le même Ø partout pour ton PQ!

Je suis d'accord avec toi le permis rend pas les gens plus civilisé mais j'ai eu la chance d'avoir un bon instructeur et il m'a donné quelques conseils sur la conduites avec une remorque qui m'ont bien servi.

Je trouve débile de donner la possibilité de tracter plus lourd à des gens qui n'arrivent pas à faire une marche ar et qui n'ont pas conscience de ce que engendre d'avoir beaucoup de poids à piloter plutôt que de donner la possibilité de pouvoir homologuer des 5th sur des F250 ou autre RAM 2500 et silvérado et etc... avec des remorques à frein pneumatique.

Je ne comprends pas la logique sécurité la dedans geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romaingranier.net
Romain74

Romain74


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lac Leman
Date d'inscription : 17/10/2009

PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013 Empty
MessageSujet: Re: PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013   PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013 Icon_minitimeSam 9 Fév - 9:08

Bon voici ce que j'ai trouvé sur le Eb qui maintenant s'appel le BE - ceci de source FFCC :


- Véhicule tracteur d'un PTAC inférieur ou égal à 3500 kg additionné d'une remorque ou caravane d'un PTAC supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3500 kg, et dont la somme des PTAC est supérieure à 4250 kg
- Pour tenir compte des droits acquis les personnes ayant obtenu la catégorie E/B avant le 19 janvier 2013 ne seront pas concernés par cette limite à 3500 kg de PTAC de la remorque et cette particularité sera indiquée sur le titre de conduite par l'apposition de la mention additionnelle 79.06 au regard de la catégorie BE

Publication au Journal Officiel du 18 janvier 2013 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romaingranier.net
VANVAN

VANVAN


Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2007

PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013 Empty
MessageSujet: Re: PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013   PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013 Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:03

Je pense pas a priori que cette reforme change beaucoup de chose. Peut-être pour ceux qui tirent des portes voitures a la rigueur (cas le plus fréquent a l’année je pense). Tout les autres qui utilisent vraiment le tractage de charge lourde ont déjà le permis remorque. Cela peut éventuellement arranger des vacanciers pour acheter de plus grandes caravanes...

Perso je n'ai pas encore l'ancien permis et tire une simple essieu de ptra 1100 kgs avec xsara coupe,seat leon. Avec mon nouveau tracteur le RANGE bounce je peux tirer jusqu’à 4t (remorque freinée).
Comme vous (proprio de 4x4 ou gros véhicule) ce genre de voiture est mieux adapté pour tirer de façon plus sécuritaire. Une chose m'a toujours surpris par contre en France sur la vitesse des ensembles roulants. En exagérant je peut envoyer 110 ou plus avec une grosse remorque sur autoroute en France sans soucis avec les gendarmes. Dans d'autres pays le maxi c'est 90 voir moins !!!

Revenir en haut Aller en bas
gildas

gildas


Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 04/05/2009

PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013 Empty
MessageSujet: Re: PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013   PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013 Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:57


en tout cas moi ca va m arranger quand meme car ma remorque a un ptra de 2.2t
et je n ai pas le permis E
Revenir en haut Aller en bas
bajalux

bajalux


Nombre de messages : 2127
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/10/2006

PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013 Empty
MessageSujet: Re: PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013   PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013 Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:21

Hello Gildas

Tu veux dire un PTAC de 2.2 t Wink Les remorques ont pas de PTRA

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013 Empty
MessageSujet: Re: PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013   PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PERMIS REMORQUE CA BOUGE EN 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top remorque catamaran
» Remorque rouleau ou patin ???
» Changement de remorque
» remorque americaine
» Remorque spéciale catamaran from US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE :: Le Café de l'Offshore-
Sauter vers: