OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE

Le forum francophone des passionnés de Offshores !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes

Aller en bas 
+6
Romain74
offshoreperformance
djet
gildas
john
renaud
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
renaud

renaud


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Afrique du nord
Date d'inscription : 29/06/2013

V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes   V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 10:29

oui j'imagine, mais j'ai eu ce problème en rallumant le moteur aprés hivernage sans rien y toucher et en l'ayant arreter en parfait etat de fonctionnement. depuis je n'est pas touché au réglage de l'allumage, juste au capuchon de delco pour le netoyer et en le remettant, même chose.
merci pour tes questions qui me permettent petit a petit de voir un peu plus clair tout de même....
Revenir en haut Aller en bas
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes   V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 10:32

Ah ok ! Le problème n'est pas apparu après le changement des bougies et des fils... j'avais cru...

Bon dans tous les cas voilà un schéma que tu peux garder sous le coude. Il s'agit des ordres d'allumage en fonction des sens de rotation des moteurs.
V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Firing10

Si problème dès la remise en route je partirais donc plutôt vers un soucis de carbu mais comme dis... pas simple à distance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
renaud

renaud


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Afrique du nord
Date d'inscription : 29/06/2013

V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes   V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 10:51

merci pour le shema, le miens est un RH. Je penche aussi vers le carbu puisque j'ai l'impression que ce sont les cylindres alimentés par le coprs de droite du carbu qui ne repondent pas (sauf que je vois les gicleurs fonctionner...), surtout que je me demande si la cause n'est pas le fait que j'ai calé le moteur avant hivernage avec de l'huile 2 temps versée copieusement directement dans le carbu...
Avant de démonter le carbus, je vais tout de même essayer de vaporiser du nettoyant carbu directement par l'arrivée d'essence en démontant la durite (rigide) d'arrivée au carbu.
Revenir en haut Aller en bas
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes   V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 11:01

Comme dis plus haut, je ne fais plus de calage à l'huile 2 temps. Je n'ai eu que des soucis avec ce genre de méthode et ce même sur des moteurs 2 temps.
Maintenant, j'ouvre mes carbus, je vide mes cuves et vaporise un peu de WD 40 partout.

Je parle évidement des mes autres moteurs car mon 496 est à injection Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
renaud

renaud


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Afrique du nord
Date d'inscription : 29/06/2013

V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes   V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 11:21

c'est la dernière fois que je fais l'hivernage à l'huile 2t ! dorénavent WD40 et je me débrouillerais pour redemarer les moteurs 5 min tout les 2/3 mois et basta.
Revenir en haut Aller en bas
gildas

gildas


Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 04/05/2009

V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes   V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:49

si ton moteur demarre seulement sur 4 cylindres ton callage est obligatoirement ok
si t a mis l huile par l ,entree d air du carbu ca n as pas plus bouche tes gicleurs (ils sont DANS la cuve de carbus) mais j en connais qui ont mis trop d huile d un coup et comme vous savez tous l huile c est pas compressible !!!!!!!!!
mon pote pour ca part a tordu une bielle comme ca !!!!!!!
perso pour moi je le redit c est pas parce que ta de l etincelle a la bougies hors du cylindre a pression atmospherique que une fois dans le cylindre a 10bars tu en as toujours
Revenir en haut Aller en bas
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes   V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 16:51

Il est aussi possible que ce soit l'essence qui une fois évaporée ait encrassé les gicleurs du carbu... pas la première fois que ça arriverait...

Lorsque je parlais d'encrasser les carbus lors d'un calage à l'huile 2 temps il est clair que je ne parlais pas des gicleurs, mais plutôt des venturis et autres trous du corps lui-même. J'ai déjà eu le coup sur une voiture ancienne que son propriétaire s'entêtait à étouffer avant chaque hiver à l'huile 2 temps.

L'anecdote que tu racontes est une des craintes qui m'ont fait renoncer au calage à l’huile 2 temps Twisted Evil 

Ceci dit, il est clair que l'histoire de la fumée blanche fait penser à un mauvaise allumage scratch

Et ne comptez pas sur moi pour faire un mauvais jeu de mots papal
lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
renaud

renaud


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Afrique du nord
Date d'inscription : 29/06/2013

V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes   V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:21

Je pense que pour tordre une bielle de 8,2 il en faut un paquet d'huile (j'y ai juste vercé 250ml progressivement dans les deux corps).
Pour ce qui est du mauvais allumage, c'est tout de même bizare que cela survienne d'un seul coup au redémarrage du moteur et sur quatres cylindres en même temps ??? aprés vérif de l'étincelle a la bougie, je ne vois pas comment verrifier autrement ? si vous avez une idée ?
Un mecano bricoleur du coin m'a dit que c'a arrivait souvent que les poussoirs hydrauliques des soupapes restent bloqués (crasse, corrosion due a l'humidité...) et que les soupapes ne se fermées pas parfaitement ce qui provoquerais la non compression et combustion du mélange. si c'est ca il faudrait déposer les caches culbuteurs, carburateur, pipe d'admission et deux collecteurs qui génent le démontage des caches..... un drole de boulot pour quelque chose de pas sure....
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Nombre de messages : 853
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 10/11/2010

V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes   V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 18:02

dans ce cas, plus simple tu pourrais, prendre les compressions, t'aurais pas eu une entrée d'eau par un collecteur sur une rangé de cylindre qui aurais pu grippé poussoir/culbuteur/soupapes ?

t'as reussi a identifier quelle rangée de cylindre ne donnait pas
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Afrique du nord
Date d'inscription : 29/06/2013

V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes   V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:16

a priori, deux cylindres de chaque coté... je reviens juste du bateau et j'ai refait le tour de l'allumage, démonté deux bougies (toutes neuves) une qui donne et l'autre qui ne donne pas et elles ont presque la meme gueule : séches... Le moteur démare toujours au quart de tour, tourne sur quatres pattes, crache du blanc par l'échappement, rien par les reniflards, le carbu à l'air de gicler dans les deux corps et les deux pompes de reprise, lorsque je rajoute de l'essence menuellement dans le carbu le moteur donne l'impression de caler..... Bref je ne sais plus trop quoi penser. je pense que si j'en arrive a devoir démonter les caches culbuteurs (et donc les collecteurs), la pipe d'admission et donc le carbu, je vais commencer par le carbu et le faire nettoyer avant de le remonter pour voir la différence. si rien, je ferais demonter le reste pour verifier les soupapes et poussoirs hydrauliques ainsi que les collecteurs par la meme occasion (ils ne sont plus tres neufs puisque au moins 3 ou 4 ans minimum).
John, j'ai lu que les quadrajet n'avais pas de gicleurs démontables, comment les nettoyer alors? a-tu une idée. pour ma part je pencherais plus vers un problème de carbu (meme si je vois bien les deux corps fonctionner, j'ai l'impression que le droit qui doit alimenter les cylindres en cause ne donne pas comme le gauche???) puisque j'ai arreter mon moteur qui tournait nikel et il a commencer a deconer dés le redémarage???
Revenir en haut Aller en bas
gildas

gildas


Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 04/05/2009

V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes   V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 21:10

Si t es sur de l isolements de tes fils
John a raison prends les compressions
Car si c les cylindres du milieux lors de l hiver la condensation qui se forme dans le collecteur d échappement descend droit dans les cylindres en dessous du coude de collecteur
Du coup les sièges de soupapes rouille et ne sont donc plus étanche
Si ta pas de compressions mètre
Enlevé toutes les bougies
Avoir une batterie bien chargé
Tu remonte une seule bougie tu met un coup de démarreur et tu regarde ton compte tours
Tu répète l opération pour tout les cylindre en comparant le régime que tu atteint sous action démarreur
C est pas précis comme méthode mais ça permet sans problème et sans matos de trouver un ou des cylindres défectueux
À voir...
Revenir en haut Aller en bas
gildas

gildas


Nombre de messages : 284
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 04/05/2009

V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes   V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 21:19

J ai oublié tu net met pas le coupe circuit afin de ne pas alimenter l allumage ( c est très mauvais pour la bobine si l étincelle ne se fait pas )
Et la poignée des gaz à fond
Revenir en haut Aller en bas
protéo

protéo


Nombre de messages : 143
Age : 56
Localisation : Fouesnant 29
Date d'inscription : 25/02/2010

V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes   V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juil - 23:30

et si justement c'était la bobine ...mais j'avoue que j'ai du mal à vous suivre,et c'est plaisant de voir autand de réponses .
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhboat29.forumactif.com
MonteCarlo

MonteCarlo


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 17/10/2011

V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes   V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 14:04

Moi qui suit un complet bleu , je ferais un swap de carbus.......
c'est l'avantage d'avoir 2 moteurs!!
Je trouve toujours l'origine des pannes comme ca , bobines , carbus , boitier electronique etc........
juste une piste , ca prend 5min et si ton autre moteur tourne comme une horloge ca permet de savoir si ca vient du carbu ou pas!!
Pour nettoyage carbu , un gros bac a ultrasons fait l'affaire , ils utilisent ca pour nettoyer les injecteurs , ca fait des merveilles , mais faut en trouver un assez gros!!

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Afrique du nord
Date d'inscription : 29/06/2013

V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes   V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 18:37

Salut, c'est vrais que pour le carbu ce serait le plus rapide, mais je suis tout de même réticent à démonté celui qui fonctionne bien, surtout que là ou je suis, il n'y a même pas un kit de joint au cas ou ils se déchirent lors du démontage...
Aprés avoir revérifié l'allumage qui est OK jusqu'aux bougies (donc pas de problème de bobine surtout qu'il démare au quart de tour), je me suis rendu compte en comparant les gicleurs (petits corps de ralenti) des carbus (le bon et le problèmatique) que l'un des deux corps envoyé nettement plus d'essence que les autres. ca pourrait expliquer pourquoi 4 cylindres (2 a droites et 2 a gauche) se noient et rejettent donc du blanc (essence et gaz non brulés) par l'echappement?
C'est vrais que tous ces messages ca fait franchement plaisir et ca me fait aussi voir un peu plus clair au fur et a mesure. Je vous en remercie tous beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Romain74

Romain74


Nombre de messages : 367
Age : 43
Localisation : Lac Leman
Date d'inscription : 17/10/2009

V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes   V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 22:19

Salut,
je veux pas faire le rabat joie mais pour moi un échappement qui fume blanc c'est plus un joint de culasse plutôt que du carburant mal brulé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romaingranier.net
renaud

renaud


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Afrique du nord
Date d'inscription : 29/06/2013

V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes   V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 9:57

Hello,
Il ne fume pas plus que l'autre, même en naviguant à 2500tr/min, mais l'eau qu'il recrache est blanchatre (plus que l'autre moteur). Je ne vois pas comment le joint de culasse peux avoir laché entre le moment ou je l'ai arreté avant hivernage et le premier redémarage ou le moteur s'est tout de suite mis à tourner sur quatres pattes. De plus avec un joint de culasse, j'aurais une chauffe moteur ce qui n'est pas le cas même aprés 1h de nav ou de ralenti???
Je démonte le haut du carbu en question aujourd'hui pour en avoir le coeur net de ce côté.
Je vous tient au jus.
A+
Revenir en haut Aller en bas
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes   V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 10:58

Evil or Very Mad le joint de culasse n'a rien à voir là-dedans Evil or Very Mad 

Pour moi carbu encrassé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes   V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 11:00

MonteCarlo a écrit:
Moi qui suit un complet bleu , je ferais un swap de carbus.......
c'est l'avantage d'avoir 2 moteurs!!
Je trouve toujours l'origine des pannes comme ca , bobines , carbus , boitier electronique etc........
juste une piste , ca prend 5min et si ton autre moteur tourne comme une horloge ca permet de savoir si ca vient du carbu ou pas!!
Pour nettoyage carbu , un gros bac a ultrasons fait l'affaire , ils utilisent ca pour nettoyer les injecteurs , ca fait des merveilles , mais faut en trouver un assez gros!!

Bonne chance

Tout à fait d'accord.
Au pire on trouve assez facilement des planches de joints à découper soi-même.
Ça ne coûte pas grand chose... que du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
protéo

protéo


Nombre de messages : 143
Age : 56
Localisation : Fouesnant 29
Date d'inscription : 25/02/2010

V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes   V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 13:13

une bobine peut trés bien marcher mème au testeur, et ètre la cause de migrations ...je suis content je vais pouvoir prendre mes compressions quand j'aurai réparé mon compte-tours .
Montécarlo, je vais te lancer un défi scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhboat29.forumactif.com
MonteCarlo

MonteCarlo


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 17/10/2011

V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes   V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 13:30

un defi?
ouhla......pas en ete svp!
Revenir en haut Aller en bas
Scarab28

Scarab28


Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : MURET
Date d'inscription : 01/02/2013

V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes   V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 15:45

Montecarlo à raison, échanges les pièces d'un moteur sur l'autre et testes à chaque fois... commences par le plus simple, câbles , bobine, relais... carbus... quant le défaut change de moteur ... c"est gagné cheers 
avec 2 moteurs c'est l'idéal... cette méthode a sauvé mes vacances sur un fourwins à 2 moteurs. C'était les fils des bougies en kevlar qui étaient morts. tout bêtement. Un petit tour chez le ship du coin et GAZZZZZZ !Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energydance.fr/
MonteCarlo

MonteCarlo


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 17/10/2011

V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes   V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 15:59

c'est pas de la raison c'est du vecu..............
le petit boitier electronique dans l'allumeur qui fait des siennes par exemple , ou le boitier Electronique ECM , ca prend 2min de faire un swap et ca évite de chercher des heures!!
Moi avec mes 2 Mercruiser , j'ai tout eu , alors je parle d’expérience par exemple:des axes sertis des carbus qui avaient du jeux et résultat , ralentit chaotique!!
Donc ce n'est pas une méthode infaillible car il est vrai que certaines pièces peuvent avoir des pannes intermittentes , ou des cosses oxydées ou des fils coupes ou dénudés qui touchent la masse , mais en tout cas ca permet de se rapprocher................

bonne chance et tient nous au courant , moi je suis sur que c'est une des ces pannes débiles mais introuvable!!!!

passe 1heure a inverser tes carbus et tu en auras le coeur net!
Revenir en haut Aller en bas
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes   V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 17:00

Décidément c'est la série des moteurs qui perdent des cylindres.
Un ami vient de m'appeler pour me dire que sa vieille moto BMW ne tourne plus que sur un cylindre sur les deux...

Je vais jeter un œil ce soir study 

Si je retrouve les tiens par la même occasion je te fais signe
lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
djet
Admin
djet


Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/09/2008

V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes   V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil - 11:56

J'ai vraiment pensé à toi hier soir !

Diagnostic de chez BMW : "C'est l'allumage !"

Effectivement la moto ne tournait que sur un cylindre et crachait une fumée un peu plus blanche par l'échappement du cylindre qui ne donnait rien.

Mon pote persuadé de la compétence des mécanos BMW est partie à fond sur l'allumage.
J'ai fait un test simple car les deux bougies ont l'étincelle en même temps sur cette moto. En gros la bougie s'allume 2 fois par tour moteur, une fois au PMH une autre au PMB. J'ai donc pris le fil de bougie gauche et l'ai passé à droite et inversement.

Bizarrement au lieu d'inverser le problème c'était toujours le même cylindre qui ne donnait rien Razz 

Conclusion, c'était pas l'allumage mais le carbu qui était encrassé.
Au ralenti trop peu d'essence arrivait pour que le mélange s’enflamme, d'où la fumée blanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannicksangnier.fr
Contenu sponsorisé





V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes   V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V8 502 8,2 carbu tourne sur 4 pattes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question de Carbu
» Remontage carbu holley
» Passage Carbu à l'injection multi points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OFFSHORE V8 - FULL THROTTLE :: La Technique :: Vos questions techniques-
Sauter vers: